C'était un chouette début ! Que s'est-il passé ? J'espère que c'est pour partir vers de jolis projets que ce concours s'est arrêté là pour toi. Eva. 🙏🏻
Kakikoala
-
Il y a un an
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je dois avouer que le syndrome de la page blanche (combiné à de la procrastination) m'empêche de continuer mais je vais essayer.
Eva Boh
-
Il y a un an
Ce n'est en effet pas évident. Sur mon histoire, Tu es ma poupée, je me suis d'abord efforcé d'écrire et poster un chapitre tous les deux jours, mais depuis la rentrée je n'ai pas réussi à garder le rythme. J'espère pouvoir en poster un dernier avant la fin du concours, si j'arrive à le débloquer. Essaie de passer, si tu as le temps !!
Kakikoala
-
Il y a un an
Je viens juste de commencer ton histoire et je peux déjà dire qu'elle est très prenante, j'ai adoré le début. Tu arrives vraiment bien à partager les sentiments de ton personnage, et tu écris d'une belle façon.
Eva Boh
-
Il y a un an
C'est vraiment gentil d'être passé. Si tu as le temps de me dire ce que tu en penses, ça me ferait super plaisir. Mais surtout si tu n'as pas le temps ne te prends pas la tête, je comprendrai tout à fait ! J'ai déjà eu quelques retours constructifs, dont une discussion avec un gendarme qui m'a montré plein de choses à reprendre sur les premiers chapitres... 🫣
Warren J.
-
Il y a un an
Je suis intéressé à savoir pourquoi tu as arrêté ?
Kakikoala
-
Il y a un an
J'avais la flemme mais je vais essayer de m'y remettre ce week-end
Agathe Pearl
-
Il y a un an
Hate de lire la suite
Raëlfar
-
Il y a un an
À nouveau j’ai beaucoup de questions à la lecture de la dernière partie de ce chapitre. Pour moi clairement Caroline ne porte pas Alicia dans son cœur. Pourquoi ? Il y a un contentieux entre les deux femmes j’imagine mais lequel ? J’avoue que c’est perturbant. Effectivement les réflexions de Caroline sont contradictoires. Elle n’a manifestement pas envie d’avoir Alicia dans les pattes (et j’imagine dans le même service puisqu’elle la considère carrément comme une concurrente (ça m’a vraiment surprise je dois dire). Je peux me tromper mais je sens de la méchanceté chez Caroline et limite de la naïveté chez Alicia. Elle rigole face à la dernière remarque de sa marraine. Sauf que cette dernière ne faisait clairement pas de l’humour. Voilà donc deux personnages très difficiles à cerner. Il faudrait nous donner plus d’informations par la suite à leur sujet sinon ce sera difficile de les comprendre je crois. Je pense également que tu peux t’attarder un peu plus sur le contexte. On ignore pourquoi Caroline a trouvé le job pour Alicia. Pourquoi elle a fait cet effort qui lui coûte beaucoup apparemment. Donc je te suggère de prendre le temps de poser le décor, le contexte, de nous donner plus d’informations au sujet des personnages.
Raëlfar
-
Il y a un an
Au niveau pratique : tu ne dois pas indiquer le nom de la personne qui parle avant le dialogue. Tout d’abord chaque phrase doit être précédée d’un tiret cadratin. Ensuite pour que le lecteur puisse identifier la personne qui parle, tu peux ajouter des incises ou une courte phrase (avant ou après) qui permet de donner l’information.
Même chose pour la radio. Et les étoiles ne sont pas nécessaires. Tu introduis le discours du journaliste par sa mention puis tu utilises les deux points et ensuite les guillemets. Il doit y avoir une continuité dans ton récit.
J’ai un peu de mal à comprendre certaines phrases de ce début. Comme celle-ci : « Sa nouvelle collègue venait de faire son apparition aux côtés de sa sœur »
Qui est la nouvelle collègue ? Caroline ? Parce que si c’est bien elle que tu désignes tu pourrais indiquer que c’est la marraine d’Alicia. Oui techniquement elles vont être collègues d’après ce que j’ai compris mais elles ont un lien plus fort que tu peux mettre en avant.
J’avoue que je ne comprends pas bien ce qui se passe après la phrase de la radio. C’est le fait que la radio se coupe qui donne cette réaction brutale de Caroline ? Parce ce que cela me semble un poil excessif. Si elle est énervée parce que la radio se coupe à intervalle régulier, tu peux nous l’expliquer ensuite. Parce que là, en lisant la phrase j’ai plutôt l’impression qu’elle fait une embardée avec la voiture. Ce n’est pas vraiment la même chose !
17 commentaires
Eva Boh
-
Il y a un an
Kakikoala
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Kakikoala
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
Warren J.
-
Il y a un an
Kakikoala
-
Il y a un an
Agathe Pearl
-
Il y a un an
Raëlfar
-
Il y a un an
Raëlfar
-
Il y a un an