lauraa Rien de bien méchant Ma vie en dix sept phrases

Ma vie en dix sept phrases

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Salut, salut ! Je me permet de te laisser un petit commentaire ici, pour te faire part de mes impressions sur ce chapitres. Alors, déjà, on sent que tu as une âme poétique ! C'est clair, que ça se voit tout de suite, grâce à tes mots ! Mais attention, parce que ça peut être à double tranchant, comme pour tout, finalement. Parce que, personnellement, j'ai eu du mal à avoir une connexion avec ton héroïne. Déjà, je te conseille de raccourcir tes phrases, car elles sont bien trop longues. Ça permettrait au lecteur de "respirer" et de suivre avec un peu plus de facilités. Ensuite, n'hésite pas à ajouter des détails sur ton personnage.

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

D'ailleurs, je n'ai pas bien compris... Elle veut devenir auteure, ou elle veut se lancer dans le e-commerce ? De qui est-elle jalouse exactement ? Utiliser des métaphores et des phrases un peu plus poétiques c'est vraiment bien, mais pour le coup, j'ai été pas mal perdue, lors de certains passages. Pour les dialogues, il est également mieux d'utiliser la manière normale : tiret cadratin et dialogue : là, la forme utilisée fait plus penser à un sms ou à un message d'annonce, non pas à une discussion que les personnages auraient. En tout cas, ta plume est très belle, et j'espère qu'un jour, un 2eme chapitre paraîtra !

lauraa

-

Il y a 4 ans

Merci.

lauraa

-

Il y a 4 ans

Bonne journée.

Emy J. Thys

-

Il y a 4 ans

Un début intéressant ! 😊

lauraa

-

Il y a 4 ans

Bonjour. Merci beaucoup

Sombre Violette

-

Il y a 4 ans

Début intriguant ! J'aime beaucoup ta plume et la présentation du début. Mais je n'ai pas trop compris la mise en page...

lauraa

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup! A bientôt

Hilona Garry

-

Il y a 4 ans

Coucou ! Bienvenue sur le concours ! J'avoue que je suis entrée dans ton histoire parce que j'ai trouvé le résumé de ta story très poétique, très imagé, fort de métaphores, et que ça m'a intrigué. Je me retrouve donc à lire un prologue prometteur, qui nous présente ton personnage principal et nous permet de nous la représenter visuellement grâce à la description qu'elle se fait de sa propre image dès les premières lignes. Attention toutefois la deuxième ligne de ton chapitre fait littéralement un paragraphe entier, et c'est un peu lourd à la lecture. Il a fallu que je reprenne la phrase au début plusieurs fois pour la comprendre. N'hésite pas à la découper pour qu'elle soit plus lisible, plus claire, et moins lourde pour tes lecteurs. On en apprend également un peu plus sur son activité, son rapport à son métier, son amie. Quand tu parles de case départ, on se demande que ça implique derrière, c'est bien joué. J'ai trouvé le dialogue avec ce mystérieux inconnu piquant, ça m'a fait sourire. Je pense juste que tu devrais changer la mise en forme des dialogues, rester sur quelque chose de plus classique, comme un tiret cadratin ou des parenthèses à la françaises, laissées à la ligne. Le format que tu as utilisé est plus adapté aux bulles de conversation par messagerie digitale. J'ai hâte de voir où ta plume imagée va nous mener dans cette histoire ! N'hésite pas, si le coeur t'en dit, de passer me donner un coup de pouce sur le dernier chapitre de ma story Oxymore (seuls les like et/ou partage du dernier chapitre est comptabilisé dans le déblocage) car j'ai des chapitres bloqués, à découvrir mon histoire et à me donner ton avis dessus également :) Je te souhaite une bonne continuation, et j'ai hâte de lire la suite !

lauraa

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup ça m’a touché . J’ai des idée. Je vais lire ton histoire avec plaisir. Ta photo couverture me plait beaucoup. A la prochaine !