Doc Drop Rex Mundi *****_***** * (2/2)

*****_***** * (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

C'est à devenir fou ! Ce ""pouvoir" qu'il a en s'endormant, c'est terrible. Ce chapitre était très beau, encore. La manière dont tu racontes le rêve, en suivant la trame mais avec quelques confusions, fait très réaliste !

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Merci ! J'apprécie beaucoup le concept de "réalité alternative", d'où la "logique des rêves " ; quant à Amos, je ne dirais pas tant qu'il s'agisse d'un pouvoir que d'une expression de son être. :-)

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Superbe, empli d'émotion, autant que d'humanité. Encore une fois tu fais mouche et me touche, je t'en remercie.

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Tu touches toi-même à la substantifique moelle de mon écriture : quels que soient thème, genre, histoire, ce qui m'intéresse avant tout est de faire passer de l'humanité au lecteur. J'aime le fantastique et la SF parce qu'ils ouvrent le champ des possibles à l'étude d'émotions plus rarement rencontrées dans "la vraie vie". On peut rapprocher ça de certains propos de Bettleheim.

Senefiance

-

Il y a 4 ans

Je suis passée pour donner un coup de main pour le déblocage et j ai commencé à lire. Comment ai-je pu passer à côté de cette plume bouleversante et ce texte si poétique et fragile ! J ai trouvé ma lecture pour ce soir. Un grand bravo!

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Merci de tout cœur. J'essaie simplement d'écrire "juste", et de limiter le verbiage inutile. :-)

Lyaminh

-

Il y a 4 ans

Chapitre magnifiquement écrit, émotions, souffrance, détresse, faible espoir. La fin serait-elle plus proche qu'on ne le pense pour Lassie ? Ta plume est à la fois ciselée et magique. Bravo 👍😉

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

[L'auteur est écrevisse.]

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Tu m’as remué en citant Dylan Thomas, un de mes auteurs préféré avec Brautigan. J’avais adapté Under Milk Wood, devenu au bois lacté, pièce radiophonique pour la BBC en plein bombardement de l’Angleterre. Les morts d’un petit bled parlaient au narrateur le Captain Cat, vieux marin aveugle. Que du bon ragot. J’e ai fait une version en français qui s'appelait «  Au bois lacté » En 1988, George Martin produit une version discographique, avec davantage de dialogues chantés, sur une musique composée entre autres par Elton John et George Martin lui-même. La 'Première Voix' était assurée par Anthony Hopkins. J’ai souvent lu à des obsèques de membre de ma famille ou d’amis ce merveilleux poème toujours lu au pays dd galles : " et la mort n’aura point d’empire". Je te suis , te like et partage depuis le début, j'espère que tu viendras lire mon roman : « La maison d' Aurore » c’e basé actuellement sur la mythologie celtique. J’ai plusieurs fois rêvé que je me prenais une cuite ans des bars du pays de Galles, je suis allé en pèlerinage et j’avais rencontré un vieux photographe, ami intime de Dylan, on l’a hébergé à Châtillon, il racontais que très souvent Thomas rentrai sans chaussures.. continue, ça m’a fait plaisir.

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Merci de ton commentaire - je suis heureux que tu aies apprécié la citation. J'ai entamé La Maison d'Aurore, mais n'ai pas eu beaucoup de temps récemment : j'entame un nouveau travail avec des horaires atypiques (ce dimanche, par exemple, je travaille et finirai à 21h) ; mes (trois) enfants demandent beaucoup de temps et d'énergie, et j'écris en général entre 1h et 3h du matin quand j'en ai enfin le temps. Ceci dit, j'ai effectivement beaucoup de lecture en retard. Ta Maison d'Aurore, Amen d'Arno Rozen, Remember! de Tatiana_Dublin, Caliburnus de Marie Eve Tries, les récits de Lyamihn, Coeurs d'encre, et j'en passe. Mais bonne nouvelle, mardi sonne la rentrée des classes, et je compte bien me poser afin de lire la prose des autres Fyctiennes et Fyctiens. J'ai pu constater qu'il y avait nombre récits qui devraient me plaire, et ne compte pas bouder mon plaisir. A très vite, donc, car je compte bien non seulement lire, mais aussi commenter ! :-)