Doc Drop Rex Mundi *****-***** (1/2)

*****-***** (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Le personnage de Brod allège un peu l'atmosphère, avec son côté gentiment excentrique. Je pense que si tu publies l'intégralité de ton récit ici, je le relierais d'une traite pour l'apprécier pleinement, car ce système de blocage, qui morcelle la lecture, ne favorise pas, à mon sens, la totale immersion que ton histoire peut procurer.

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Merci. De même, je n'écris pas de manière "morcelée", bien que je tâche de garder une certaine cohérence s'il me faut scinder. Et même alors j'essaye de scinder de manière "intelligente" (sort of). On verra bien ce que la suite donnera. :-)

Lyaminh

-

Il y a 4 ans

La description de Brod est extra, perso je le visualise parfaitement. Néanmoins, je continue de trembler pour Lassie... ;)

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Merci ! J'avoue que je l'aime bien, ce petit. Avec les tensions suscitées par la progression de ce qui arrive à Lassie, les échanges entre Carda et Amos étaient voués à devenir moins dynamiques. Et puis je me suis dit qu'un peu de sang neuf ne ferait pas de mal - surtout assez en contraste avec ce qu'il représente...

Marie-Eve Tries

-

Il y a 4 ans

on sent que le vent change...

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Le vent a changé depuis un certain temps déjà. Là il prend de l'ampleur, et l'on peut commencer à réaliser à quel point... ;-)

Coeurs d'encre

-

Il y a 4 ans

Déroutant ce Brod!

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

J'utilise souvent la description d'idiosyncrasies spécifiques comme moyen de "caler" un personnage. Une sorte de crobar stylistique. C'est un expédient "facile", mais qui pose les bases, que le déroulement subséquent de l'histoire permet de polir correctement afin d'en cerner la profondeur.