Doc Drop Rex Mundi *

*

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Senefiance

-

Il y a 4 ans

Je viens de voir ton commentaire sur la quatrième dimension. Je vois bien l'effet souhaité et ça fonctionne : une routine ciselée par quelques informations qui prendront tout leur sens...

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Emiliance, merci. J'ai grandi en regardant la série en noir et blanc, à un âge qui n'était sans doute pas approprié. Aujourd'hui encore, elle me frappe comme le contre-exemple d'un spectacle que je considère infligé à la société. J'essaie de prendre mes exemples parmi les bons.

Luna-Bella-Me

-

Il y a 4 ans

Je suis tombée sur l'histoir grace à Un post sur Facebook; le résumé a piqué ma curiosité et le charme du texte - de l'écriture - m'a retenu. Merci !

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Merci de ton appréciation et de ton commentaire. J'espère que la suite sera à la hauteur. :-)

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Un bon premier chapitre qui nous présente ton héros, les personnages qui l'entoure. Tu nous parle de son quotidien, mais on sent que derrière il y a quelque chose de caché, de mystérieux. Ça donne envie de lire la suite pour découvrir tout ça 🤗 Par contre, un truc m'a fait tiqué. Il se lève et déjà se questionne sur Lassie. Il descend et demande comment elle va. Sa femme lui dit qu'il devrait aller la voir parce qu'elle avait l'air bizarre et ton perso part travailler ? 🤔 Moi à sa place je me serais tout de suite mise à la chercher avant de partir sinon j'aurais été inquiet toute la journée !

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Les chiens - et certaines personnes - aiment la routine, les habitudes, et sans aller tomber dans le TOC, le fait d'y déroger peut déranger, voire inquiéter. Par ailleurs il y a d'autres raisons qui sont révélées plus tard. ;-)

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Coucou ! Je viens ici sur les conseils de Tatiana_Dublin ! Quelle originalité de prendre un héros de cet âge ! Ça change complètement les points de vue, c'est intéressant !Même si tu nous livres beaucoup d'informations sur sa vie quotidienne, je me suis laissée porter par ce chapitre ! Le seul passage que je n'ai pas lu ( je plaide coupable), ce sont les paroles en anglais. Mais je ne lis jamais les paroles de chansons en anglais dans les textes, je dois l'admettre ! En tout cas, on sent l'expérience derrière la plume !

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Hello et merci de tom commentaire. L'écriture est il me semble un moyen de comprendre l'autre, en se mettant à sa place. Si tel n'était pas le cas vu notre société occidentale patriarcale actuelle, nous n'aurions principalement que des héros hommes, blancs, hétéros, et qui accompliraient tous les fantasmes de leurs auteurs hommes, blancs, hétéros (etc)... Oh wait! C'est justement le cas, en littérature comme au cinéma. C'est avec surprise que je me suis rendu compte rétrospectivement que nombre de mes personnages principaux étaient (en apparence) éloignés de moi (par leur âge, leur sexe, leur couleur de peau...) ; mais cette diversité apporte une diversité d'épreuves qu'un homme middle class blanc ne rencontre jamais. C'est par ailleurs un stigmate illustrant les injustices de nos sociétés. Là où ils sont proches de moi, c'est pas leurs aspirations : si tous les humains sont différents, ils peuvent néanmoins avoir les mêmes idéaux. Dans Les Vers Noirs (publiée sur Fyctia), le personnage principal est une femme de couleur, mère d'un enfant malade, face à la mafia. Ici, Amos est un vieil ébéniste. Mais les deux ont cela de commun qu'ils restent droits dans leurs bottes face à l'adversité, et se battent pour protéger ceux qu'ils aiment. Le courage n'a ni sexe, ni couleur de peau, ni religion, ni (biffer la mention inutile). Quant aux paroles en anglais, voici la traduction (elles ne viennent pas d'une vraie chanson, juste de moi, je te fais une traduction libre) : ...quand dieux et hommes prendront le blâme confesseront ce qui te tache l'âme je jure : jamais rien n'ira mieux je brûle ton nom, je brûle ton nom pollution, collusion, tout partira au feu alors que notre nombre décroît je suis le chasseur, toi la proie tu fuis en vain tu bruleras bien...

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Merci bien pour cette traduction ! J'aime ta manière de penser, je place toujours la personnalité de mes héros avant leur sexualité/couleur de peau/genre/autre. Car au fond, c'est bien ça qui nous fait réagir et ressentir, même si on ne peut nier les influences de la sexualité/genre/couleur de peau/etc. On commence à voir des arcs-en-ciel de genre, sexualité et couleurs de peau dans les romans, mais en ce qui concerne l'âge, on voit assez peu de protagonistes principaux de + de 50 ans !

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Ton chapitre se lit vraiment tout seul et il semble commencer en douceur, mais on sent que tu nous caches des trucs ! ^^ J'aime les références que tu fais à l'Australie sans la nommée et je trouve que tu plantes bien ton décor. Tu nous donnes beaucoup d'infixe sur ton personnage, sans que cela fasse un pavé de description.