LaurenceDepond RÉVOLTE[S] Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Christina Meyer

-

Il y a 9 ans

"C’est tout ? — Mathis t’es lourd là… — Oui je sais c’est pour ça que tu m’aimes, mec !" Ma soeur et moi :) Et merci pour le lait-fraise !

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

Je partage aussi ce sentiment sur les dialogues. On a l'impression parfois qu'ils sont justes posés. Mais je like quand même.

LaurenceDepond

-

Il y a 9 ans

Un grand merci @Fyctia pour ce commentaire très juste et hyper constructif ! Je vais sans aucun doute en tenir compte pour la suite, d'autant qu'il faut vite que je me remette à écrire, le dernier chapitre chargé est débloqué depuis hier !

Fyctia

-

Il y a 9 ans

Le début est rythmé, mordant, accrocheur. Votre écriture est fluide et très agréable à lire pour le lecteur. Un vrai plus pour vos personnages, complexes et mystérieux. N’hésitez pas à d’ailleurs à vous attarder d’avantage sur leurs sentiments et sur leurs interactions. En effet si les descriptions sont fortement maitrisées (notamment à partir du chapitre 3), les dialogues sont parfois trop faibles : précisez les différents interlocuteurs, utilisez des verbes de paroles. Votre récit n’en sera que meilleur. Le choix d’un style brut et syncopé est original et en grande partie réussie ; toutefois attention à ne pas tomber dans une écriture trop proche de l’oralité, qui limite le plaisir du lecteur. Attention aussi à ne pas aller trop vite dans vos chapitres, le lecteur doit pouvoir rentrer dans l’histoire à son rythme. Attention à l’orthographe (les fautes sont assez récurrentes) , à la ponctuation (surtout pour les dialogues), mais aussi aux abréviations (n’oubliez pas que vous êtes à l’écrit). Malgré ces quelques remarques, force est de préciser que le ton est de plus en plus accrocheur au fil des chapitres, vous êtes donc sur la bonne voie !

Bookie

-

Il y a 9 ans

Cette mère démissionnaire m'agace un peu... elle en arrive même à faire culpabiliser ce pauvre Jules...