May Otto REVENGE CHAPITRE 20 - SOL (2/2)

CHAPITRE 20 - SOL (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

24 commentaires

May Otto

-

Il y a 6 ans

Ohhh j'en suis ravie ! Vraiment ! Tu as trouvé le début un peu trop lent ou tu as commencé ta lecture avec certains a priori? J'aimerais bien savoir pourquoi tu ne savais pas trop si t'allais aimer. En tout cas, je suis contente de savoir que tu as adoré :) Ah tiens, ça me rassure que tu dises de Chaz qu'il est l'objet de la vengeance de Sol, car certaines personnes pensent que la vengeance le concerne lui alors que pas du tout ! Elle se sert seulement de lui pour atteindre son père :) J'ai hâte que tu découvres la suite du coup, en espérant que t'apprécies toujours autant ! N'hésite vraiment pas à me le dire si ton avis change ❤️

Marjo' V

-

Il y a 6 ans

Pour être honnête en lisant le résumé et le titre je me suis dis oh mince va y avoir du sang et tout ahah et comme je suis un petit cœur fragile je n'ai pas voulue me lancer de suite ^^ mais c'était un apriori complètement débile et à côté de la plaque... Non je ne trouve pas le début trop lent au contraire tu pose les bases de ton histoire et c'est très bien je trouve ! Rassure toi c'est bien compréhensible que Chaz et juste le seul lien qu'il y a entre Sol et son père et que c'est son seul moyen de pouvoir l'atteindre :) Promis je te dirais ! ♥

Marjo' V

-

Il y a 6 ans

Coucou c'est encore moi ^^ je vais t'avouer que j'ai commencé à lire ton histoire sans trop savoir si j'allais aimé ou pas... Hé bah sois fière parce que j'ai adoré ! J'aime le caractère de Sol très affirmé et la pointe de fragilité vis à vis du fait que son père l'ai abandonné d'où cette envie de vengeance. Ses relations avec sa mère, zia et Javier sont juste profonde et je ressens parfaitement l'attachement qu'il y a entre eux. Son idée pour se venger est bien amené et je m'y suis réellement cru ahah. Chaz, ah le beau et gentil Chaz... Que dire, j'ai de la peine pour lui sachant qu'il est pour l'instant l'objet de la vengeance de Sol. Lui qui est si gentil et sûrement beau gosse on va se l'avouer hein :p J'aime la relation qu'il a avec Kareem et Leroy c'est sincère et drôle avec leurs répliques. J'ai hâte de lire la suite ! :)

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Au cours de ma lecture, je n’ai trouvé que très peu de coquilles. C’est donc positif ! Attention toutefois à des petits détails : tu écris « sex » et non « sexe » par moments. Et tu n’es pas d’accord sur la couleur des yeux de Sol. On nous les présente comme étant noirs en début d’histoire, puis elle dit à Chaz qu’ils sont marrons, pour que finalement il dise à ses amis qu’ils sont bien noirs. À revoir, donc. # Comme beaucoup des lecteurs, j’apprécie beaucoup les interventions de tes personnages secondaires et plus particulièrement celles de Kareem et Leroy. Peut-être serait-il même amusant de réunir ces deux garçons et Zia dans une scène commune à l’avenir : je suis persuadée que cela ferait des étincelles ! # Pour conclure, je te conseille d’approfondir la construction du personnage de Sol et peut-être également de commencer à insérer de nouveaux rebondissements dans ton histoire afin de tenir le lecteur en haleine. En espérant que ces retours te soient utiles dans la suite de ton écriture, Bonne continuation. Roxane de l’équipe Fyctia.

May Otto

-

Il y a 6 ans

Quels retours ! Merci beaucoup pour ces précieux conseils ❤️

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour May Otto, Je viens de lire les premiers chapitres de Revenge et me permets donc de t’en faire quelques retours. # Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour avoir sauter le pas une nouvelle fois en participant au concours Opposés. Une évolution évidente se ressent dans ta manière d’écrire et cela rend la lecture de ton texte d’autant plus plaisante. # Le rythme de celui-ci est par ailleurs très prenant. Tu sembles porter un soin tout particulier au cliffhangers de fins de chapitres et c’est un très bon point : cela réussit à susciter un sentiment d’addiction chez ton lectorat. # Concernant les personnages, je trouve Sol et Chaz totalement électriques. Tous les deux ont autant de défauts que de qualités, mais c’est exactement ce qui les rend attachants. Peut-être que le personnage de Chaz est-il toutefois plus abouti que celui de Sol à ce stade de l’histoire. En effet, ton héroïne reste encore très mystérieuse, à tel point qu’on a du mal à s’identifier à elle par moments… Il serait donc intéressant d’écrire une scène qui puisse nous la faire apprécier davantage dans la suite. Ses quelques rapports avec sa mère et ses proches ne suffisent pas. On aimerait comprendre à présent pourquoi cela lui tient vraiment à cœur de se venger de son père.

May Otto

-

Il y a 6 ans

Haha ne t'inquiète pas pour lui.... ;)

No Kinder

-

Il y a 6 ans

Je croise les doigts alors :3

No Kinder

-

Il y a 6 ans

Rebelle toi Chaz !!! Grrrr

May Otto

-

Il y a 6 ans

Merci ma belle, ça me fait trop troooop plaisir ❤️