Coeurs d'encre Retour à Miller Falls Chapitre 10

Chapitre 10

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour à vous deux ! Je viens de lire les premiers chapitres de votre histoire et vous faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Cette histoire entre très bien dans le thème du concours. Vous maîtrisez bien le rythme du roman. Votre introduction permet de laisser voir les différents personnages, sans pour autant surcharger le lecteur d’informations.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Evelyn apparaît comme une jeune femme forte qui surmonte elle-même des traumatismes, et c’est un personnage que vous parvenez bien à retranscrire. Pour les autres, notamment Josh, Rachel ou Pen, n’hésitez pas à leur donner plus de profondeur qu’un rôle dans cette histoire. Rachel et Pen sont pour l’instant les amies d’Evelyn, mais j’imagine que vous pourrez les développer par la suite. Josh paraît déjà avoir quelques failles qui pourraient lui donner de l’ampleur et le sortir de l’étiquette du « bourreau d’Evelyn ». Celles-ci permettraient de rendre le récit d’autant plus original.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Dans l’ensemble, vous avez matière à approfondir, si vous le souhaitez, les émotions d’Evelyn face aux événements qui lui arrivent. Sans pour autant en faire un personnage principal qui s’apitoie sur son sort, il est bien que le lecteur puisse ressentir lorsqu’elle est blessée, ou même comprendre ses motivations lorsqu’elle agit.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Attention à ne pas utiliser trop de facilités scénaristiques. Lorsqu’elle décroche l’emploi au restaurant, elle a elle-même conscience qu’il lui a fallu beaucoup de chance pour y parvenir, et le lecteur peut rester sceptique. Elle dit elle-même n’avoir aucune expérience, mais s’en sort très bien. Par touches, ce n’est pas dérangeant, mais je vous conseille de veiller à garder un certain réalisme dans l’ensemble.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Concernant votre plume, l’ensemble est très fluide et on ne ressent pas la différence d’écriture entre vos deux styles, ce qui signifie que votre coopération fonctionne bien pour un rendu global.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques remarques pourront vous aider pour la suite de l’écriture. Je vous souhaite bon courage pour la suite du concours. Karen, équipe Fyctia.

Coeurs d'encre

-

Il y a 4 ans

Bonjour Karen ! Merci énormément pour tous tes commentaires. Nous en tiendrons très certainement compte pour la suite. Nous sommes rassurées de voir que notre introduction n'est pas trop lente : c'était une de nos craintes. Pour les personnages, Pen et Josh se sont fortement imposés à nous en cours d'écriture et nous ont fait revoir notre plan d'histoire quelques fois. On espère que la suite de l'histoire permettra d'en dévoiler suffisamment sur eux pour que les gens s'y attachent. Encore une fois merci !!! Christine et Véronique

alexia340

-

Il y a 4 ans

Ça me fait sourire les termes canadiens qu on retrouve dans tes chapitres :) ça évolue bien. Evelyne est vraiment une héroïne comme je les aime

Coeurs d'encre

-

Il y a 4 ans

Oui on ne peut pas le cacher! 😉