Hey, merci d'avoir commenter mon histoire. J'aime beaucoup le début. C'est très prometteur !
meline_d
-
Il y a 2 ans
de rien merci ☺️
Clare
-
Il y a 2 ans
Salut, très bon début
meline_d
-
Il y a 2 ans
Mercii
A.Eli
-
Il y a 2 ans
Salut, je te remercie d'avoir commenté mon texte et je vais me permettre d'en faire de même :)
L'idée apportée dans ce premier chapitre a du potentiel, mais la scène se déroule un peu trop vite. Les informations défilent et ne nous laisse pas le temps de rentrer dans ton histoire ce qui est un peu dommage. Prends peut-être le temps (pour la suite ou pour ta réécriture), de détailler un peu plus, histoire qu'on comprenne l'environnement dans lequel évolue tes personnages et le cadre du roman. Ensuite, ça a été précisé dans les autres commentaires, mais il y a effectivement beaucoup de fautes... On en fait tous, mais l'idéal sera de prendre le temps de passer tes chapitres sur un correcteur avant, de manière à ce que les formulations soient plus jolies et les verbes mieux conjugués.
Prends le temps de relire tes chapitres avant de les publier, et n'hésite pas à les faire légèrement plus long, cela donnera plus de matière aux lecteurs et leur donnera envie de découvrir la suite.
Je te laisse un like d'encouragement pour la suite de tes chapitres. Bon courage !
meline_d
-
Il y a 2 ans
Merci , pour la longueur des chapitres . J ´ y travaille
lipstick
-
Il y a 2 ans
Hello :) Tu m'as demandé de te lire sous le premier chapitre de mon histoire il le semble! Alors étant une habitué à la lecture et à l'écriture je me permets de donner mon avis en éspérant qu'il soit pris en compte. Vois-le comme étant un critique constructive. L'orthographe, la ponctiation et les phrases correctes jouent une importance dans la cohérence d'un texte. Tu peux utiliser des sites ou meme demander à quelqu'un de t'aider à la correction (je peux t'aider si tu le souhaite). Il faut savoir choisir les bons mots qui correspondent à ton histoire. En prenant en compte l'époque de ton histoire qui plus est le moyen age, il serait donc plus judicieux d'employer un vocabulaire chaste qui correspond à cette époque entre autre le français soutenu. C'est assez difficile si on ne lit pas beaucoup de classiques. Choisir le mot approprié est trés trés important. Par exemple si je te dis: "Le voleur attrapa le couteau" ce n'est pas la meme chose que "L'homme saisit la lame" qui est une phrase qui fait plus peur. L'idée globale est bonne mais tu pourrais la développer et soigner les caractéristiques de ton écriture en rajoutant des espaces entre les lignes. Le vocabulaire c'est vraiment la seule chose qui met en valeur un texte, c'est ce qui attire le lecteur! A toi de charmer tes lecteurs...Essaie d'améliorer par la suite. Je te laisse un <3 pour t'encourager! Bonne chance et si besoin tu peux m'envoyer un message.
Shaddie.M Lynss
-
Il y a 2 ans
Bonjour, tu m'as demandé de lire et liker ton histoire. C'est dommage, dès le 1er chapitre, il y a des fautes de frappes, de grammaires et d'orthohrapje. Et malheureusement tu ne pourras plus modifier ce 1er chapitre. Je vais lire la suite. Mais n'hésites pas à te relire et même utiliser des applications de correction avant de publier. Je te souhaite bon courage pour la suite. N'hésite pas à suivre aussi mon histoire ;).
63 commentaires
T_linda
-
Il y a 2 ans
Origami
-
Il y a 2 ans
stellou60300
-
Il y a 2 ans
meline_d
-
Il y a 2 ans
Clare
-
Il y a 2 ans
meline_d
-
Il y a 2 ans
A.Eli
-
Il y a 2 ans
meline_d
-
Il y a 2 ans
lipstick
-
Il y a 2 ans
Shaddie.M Lynss
-
Il y a 2 ans