Fyctia
Chapitre 3
Je faisais tourner les bagues à mon annulaire d’un air distrait. Celle de notre mariage, en or blanc, était toute simple, avec un léger liserai doré dessus. Je la retirai pour regarder l’inscription graver à l’intérieur. Notre date de mariage. Ethan avait demandé au bijoutier d’ajouter un petit symbole à la mienne sans que je le sache : un petit trèfle à trois feuilles.
Ethan avait des origines irlandaises, et il m’avait expliquer que le trèfle à trois feuilles représentait l’espoir, la foi et l’amour. C’était une sorte de porte bonheur pour les couples.
Il avait toujours été doué pour trouver le petit détail qui changeait tout.
Toute absorbée que j’étais à mes pensées, je ne remarquai pas tout de suite les grandes portes s’ouvrir au fond du couloir. Lorsque je relevai la tête et que je vis un médecin venir dans ma direction, je me dépêchai de remettre ma bague et me levai pour lui faire face.
-Madame Collins ? dit-il.
-Oui, répondis-je en serrant la main qu’il me tendait.
-Je suis le docteur Harvey. C’est moi qui ait prit en charge votre mari à son arrivé.
-Comment va-t-il ? Il va bien ?
La mine sombre du docteur Harvey ne me dit rien qui vaille. Il détourna légèrement le regard, comme s’il cherchait ses mots.
-J’aimerais vous dire que l’opération a été un franc succès mais je me dois d’apporter quelques nuances à ces propos.
-Tournez pas autour du pot, s’il vous plaît. Est-ce que mon mari est vivant, oui ou non ?
Cette manie que les médecins avait d’enrober les choses me tapait sur le système.
-Votre mari est arrivé ici avec de multiple contusions, m’expliqua-t-il. Il a également eu le bras et la jambe droite cassée, ainsi que plusieurs côtes. Cette dernière blessures a également causé une hémorragie interne. Heureusement, nous sommes parvenu à la maîtriser.
-Mais ? Parce que je suppose qu’il y a un mais, sinon vous n’auriez pas cet air désolé sur le visage.
-En effet. Il s’avère que votre mari a également reçu un choc très violent à la tête lorsque la voiture l’a percutée. On m’a rapporté qu’il ne portait pas de casque au moment de l’impact.
Combien de fois lui avais-je dis d’en mettre un lorsqu’il montait sur son maudit vélo ?!
-Il a un traumatisme crânien, c’est ça ? demandai-je.
-Oui. Ceci combiné à l’importante perte de sang qu’il a subi, et à son arrêt cardiaque pendant le trajet jusqu’ici, son cerveau a été gravement endommagé. Je regrette d’avoir à vous dire ça, mais votre mari pourrait ne pas se réveiller.
J’accusai le coup du mieux que je pus sans m’effondrer par terre.
-Mais il est toujours en vie, n’est-ce pas ? dis-je d’un voix nouée.
-Pour le moment ce sont les machines qui le maintiennent en vie.
Je commençais à voir floue.
-Nous allons surveiller son état, me dit le médecin. Cependant, je préfère vous prévenir. Le pronostique vital de votre mari est engagé. Les prochaines heures seront déterminantes. Et…il se pourrait que vous deviez prendre une décision difficile.
Je le regardai droit dans les yeux.
-Quel genre de décision ? demandai-je en ayant pourtant une idée de sa réponse.
-Si Monsieur Collins ne montre pas de signe d’amélioration rapidement…il se pourrait que vous deviez décider de le laisser partir.
-Aussi vite ? Pourquoi vous n’attendez pas quelques jours, voire quelques semaines ?
-Comme je vous l’ai dit, le cerveau de votre mari a été énormément impacté par le choc de l’accident. Il pourrait bien rester dans un état végétatif toute sa vie si rien de s’améliore. Et ce serait les machines qui le maintiendraient en vie.
J’imaginais Ethan brancher à une multitude de tuyaux et d’appareils électroniques qui serait sa seule source de vie.
-Bien entendu, poursuivit le médecin, nous feront tout ce qui est en notre pouvoir pour que son état s’améliore. Mais je me devais de vous prévenir des issues possibles.
J’acquiesçai.
-Je veux le voir, dis-je.
2 commentaires
Ludivinewill
-
Il y a 5 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 5 mois