LapetiteCamille Réseau Chapitre 8

Chapitre 8

Tu as aimé ce chapitre ?

8

3

3 commentaires

LapetiteCamille

-

Il y a 7 ans

Bien sûr que non ça ne m'a pas rebutée merci pour tout ces conseils

Lou.R.Delmond

-

Il y a 7 ans

Voilà, j'espère que ce long compte-rendu ne t'aura pas rebutée, et que tu le prendras comme une critique constructive. Également, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'une relecture avant de poster un chapitre ! ; )

Lou.R.Delmond

-

Il y a 7 ans

L'histoire en elle-même est intéressante, mais je pense, si jamais tu songes à une relecture, qu'il y a plusieurs points que tu pourrais améliorer : -Les dialogues. Pour préciser qui parle, il est plus fluide d'utiliser des verbes ( dit Nina, répond Kayla, s'exclame Heather, etc. ) que de mettre le nom des personnages entre parenthèses. -La partie rédigée, c'est-à-dire hors dialogues. Ceux-ci sont omniprésents, et même si certaines histoires écrites uniquement en dialogues fonctionnent très bien, je pense que tu pourrais développer ces parties rédigées, en détaillant davantage les sentiments des personnages notamment. Tu les rendras plus attachants, et leur environnement plus tangible pour le lecteur. -L'orthographe. Ce n'est pas grand-chose, et pas grand-chose à faire, et éliminer les coquilles rendra t'es chapitres plus fluides et plus agréables. -La ponctuation. Essentielle pour rythmer ton récit, elle est assez souvent absente. Pense à mettre un point à la fin de chaque phrase, et n'hésite pas à utiliser les virgules. Exemple pris dans ce chapitre : " -Nina tu viens chez moi ce soir ( Heather ) " Proposition de correction : "-Nina, tu viens chez moi ce soir ? demanda Heather. "