Fyctia
Chapitre 11: Premier choix 2/2
Juliann
Nous sommes tous assis dans le salon, dans le fauteuil principal, situé en face d'un écran géant. C'est à travers celui-ci que le commentateur pourra communiquer avec nous. Les déesses en ont un similaire dans la villa. Elles vont apprendre en direct qui seront les prétendantes sélectionnées. J’imagine que le stress doit être à son paroxysme de leur côté. Du nôtre, c’est aussi le cas. La jambe de Gary ne cesse de faire trembler le sol, ses mains sont moites, il n'arrête pas de se les triturer. Un comportement très étrange ! Le prime ne devrait pas tarder à commencer et nous sommes prêts à révéler nos choix. Je connais parfaitement le nom des deux candidates qui vont passer la semaine en ma compagnie, du moins je le désire. J'espère que Gary ne sera pas interrogé en premier. Héra ne doit pas rester avec lui, je ne le sens pas. Dans tous les cas, je ne laisserai pas tomber ! On sait déjà que lorsque deux dieux ont le même choix, c'est le premier qui parle qui pourra la garder. Seulement, l'autre dieu n'aura pas le droit de choper une personne de remplacement. À lui de reprendre ce qu'on lui a volé. Ce n'est pas mes dires , mais ceux de l'animateur. Croyez-moi bien, sa manière de penser n'est pas la même que la mienne. J'ai un peu plus de considération pour les femmes que cette énergumène.
Je regarde l'écran de la télévision, commandé à distance par la production. La première chose que l'on observe, c'est la tronche de cake du macho, alias le présentateur.
« Et voilà nos quatre dieux réunis dans la petite maison. Les dés sont jetés pour nos candidates. Nous allons bientôt découvrir les prétendantes qui vont poursuivre l'aventure. Mais avant cela, je vous laisse regarder un petit récapitulatif du jeu. »
Une vidéo s'affiche, expliquant le fonctionnement de l'émission au public qui, depuis le temps, connaît bien le principe de celle-ci. Ce deuxième prime en direct est complètement différent du premier. Fini les présentations entre divinités , place aux images inédites des rendez-vous à l’aveugle. Nous allons tous découvrir les visages des déesses ce soir, il en est de même pour les filles. Et si nous sommes assez perspicaces, nous pourrons même reconnaître certaines voix et les pseudos qui leur sont associés. C’est aussi à ce moment précis que les dieux peuvent être déçus par leur choix. Nous avons tous eu rendez-vous avec la production plus tôt dans la journée, afin de dévoiler les noms des candidates qui passeront la semaine avec nous. Aucun moyen de changer après avoir vu leur corps. Je trouve cela très bien ! Le physique ne veut plus rien dire de nos jours. Ce qui compte le plus pour moi, c’est la personne à l’intérieur, ce qu’elle dégage, sa manière de voir le monde. La beauté n’est pas définissable, elle est propre à chacun, alors on dit tout que l’on veut d’une femme jolie. Seulement, nous ne sommes magnifiques que par le regard de l’autre. De celui qui nous aime ². J’ai un esprit légèrement philosophique... Non, je plaisante ! Des phrases comme celle-ci me restent en tête parce qu’elles ont une résonance particulière. Je n’en peux plus de ce dictât de la beauté, aujourd’hui le moindre complexe peut être effacé par la chirurgie, et je trouve que les personnes qui ont recours à ça perdent de leur charme naturel. Nous sommes tous différents, et ces différences font de nous des êtres uniques. Même si un complexe peut être très dur à vivre, c’est la société qui a façonné ces réactions négatives. Gary me sort de mes pensées en me donnant un coup de coude. Je l’observe interloqué par ce comportement, avant qu’il ne m’indique d’un geste de la tête l’écran. Je regarde le présentateur, et ce dernier semble attendre une réponse de ma part :
— Alors Juliann avez-vous enfin eu un coup de cœur pour votre dernière saison ? répète-t-il impatient d'avoir une information juteuse.
— Cela se pourrait bien, mais je ne vais rien vous révéler maintenant ! dis-je satisfait en voyant son visage se décomposer.
Je suis content de moi, ma phrase lui a cloué le bec. Il ne risque pas de me reposer la question de sitôt !
— Nous avons tous hâte de découvrir quelles sont les deux déesses que vous avez sélectionnées.
Il reprend le cours de son émission, et nous avons la chance d’observer de nouvelles images des dating. Sur une séquence, je découvre enfin le visage d’Héra, comment je le sais ? Eh bien, c’est l’unique candidate qui a réussi à me tirer plusieurs sourires durant nos entrevues. Tout à l’heure, j’avais pu l’observer de dos, sans jamais la voir de face, et je peux vous dire que je tombe encore plus sous le charme à l’heure actuelle. Quand elle rit de petites fossettes sont visibles, je trouve cela si séduisant. Puis vient une scène que j’aurais préféré oublier : celle de notre dispute. Mes poings se serrent, tellement, que des marques risquent de rester. Avec le bandeau, je ne pouvais pas voir les larmes qui coulaient sur ses magnifiques joues. Je m’en veux d’autant plus maintenant !
La soirée passe très rapidement. Nous découvrons davantage d’images, puis l’animateur explique comment la suite du jeu va se dérouler. Tout le public semble en pleine effervescence. Sur l’écran deux parties sont distinctes, dans la première nous pouvons voir le plateau et les spectateurs, dans la deuxième, nous apercevons le salon où sont regroupées toutes les déesses. Vient enfin le moment tant attendu, c’est Stan qui doit se lever le premier et se mettre devant une sorte de pupitre. Sans surprise, il choisit Artémis en premier, puis Gaïa, cette dernière était très discrète lors des rencontres et selon moi, s’il l’a gardé, c’est par dépit. Vient le tour de Gary, et intérieurement, je boude. Cette production de merde a fait exprès de le positionner avant moi, j’en suis sûr ! Cette année, ils voulaient plus de disputes, de choses croustillantes à avoir sous la dent, et avec ça, ils étaient certains d’y parvenir. La maison a des oreilles alors, ils n’ont pas dû mettre longtemps à percevoir mon intérêt pour Héra. Je vois le visage de cette dernière devenir pâle, à croire qu’elle non plus n’apprécie pas Hermès. Ce bouffon garde aussi Sofia, il y en a au moins une qui semble heureuse d’être sélectionnée par lui. C’est enfin mon tour, j’énonce le nom d’Héra et la production me coupe pour expliquer comment les choses vont fonctionner. Mon second choix est Nyx, là aussi par dépit. Ce connard ne perd rien pour attendre. S’il pense que je vais le laisser faire, il se met les doigts dans le cul. Désolé pour ma grossièreté, mais là, je suis à bout. L’émission veut plus de clashs ? Je crois qu’elle va être servie. La guerre commence !
² Citation de Jean-Claude Izzo
28 commentaires
haarmoni
-
Il y a 5 ans
Dylan.Read.59
-
Il y a 5 ans
Karen | Hugo New Romance
-
Il y a 5 ans
Karen | Hugo New Romance
-
Il y a 5 ans
Karen | Hugo New Romance
-
Il y a 5 ans
Karen | Hugo New Romance
-
Il y a 5 ans
Karen | Hugo New Romance
-
Il y a 5 ans
Karen | Hugo New Romance
-
Il y a 5 ans
Karen | Hugo New Romance
-
Il y a 5 ans
Alvina Auteure
-
Il y a 5 ans