Cécile Marsan Renaissance : Tome 1 - Destins mêlés Chapitre 20 (2/3)

Chapitre 20 (2/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Leonie-Bloom

-

Il y a 4 mois

ça avance bien ! :) Petit bémol sur la réaction du papa. je trouve qu'il évolue très vite et de manière très posée. J'aurais imaginé que ça prenne un peu plus de temps, d'hésitations, et d'émotions. Si j'ai bien compris le personnage, il doit être écartelé entre la méfiance qu'il s'est construite pour protéger le clan, le choc inespéré de retrouver sa fille chérie et la peur qu'elle exploite leur lien familiale, non ?

Cécile Marsan

-

Il y a 4 mois

Tu es très bien cerné son papa, et je suis d'accord avec toi, il se radoucit trop vite. Il faut que je tempère ce changement lors de la réécriture. Merci vraiment pour tes retours qui vont m'aider pour la suite :):)

Mia Red

-

Il y a 5 mois

Je trouve ça étrange ce surnom j'ai l'impression qu'il essaie de la soudayer x) vu qu'ils ne se sont pas vu depuis très longtemps

Adele Maine

-

Il y a 5 mois

Si elle retourne chez elle, devra-t-elle le faire pour le compte des « rebelles » ? Cela me semble difficilement concevable qu’elle puisse retourner chez elle comme si de rien n’était après tout ce qu’elle a vu et compris du camp. Ce ne serait pas faire preuve de prudence de la part du conseil.

Cécile Marsan

-

Il y a 5 mois

Mais bien sûr elle ne pourra jamais rentrer chez elle, chose qu'elle n'avait pas prévu. Mais si ce n'est pas clair il va falloir que je travaille sérieusement à la réécriture pour rendre tout cela plus plausible 😅

Adele Maine

-

Il y a 5 mois

Concernant Elena, je comprends qu’elle veuille rester discrète sur la clé USB. Après la réaction de son père, j'avoue que je ne serai pas non plus sereine. Le fait que le conseil évoque devant elle les problématiques du camp me surprennent également. Que feront-ils s’ils la considèrent comme une espionne ? Ils lui auront tranquillement donné des infos. Si Andy peut participer à cette partie des échanges, je ne suis pas certaine que la présence d’Elena soit requise. On peut s’interroger sur la finalité de la décision du conseil. Si elle peut rester : en a-t-elle seulement envie, à aucun moment il me semble qu’elle a envisagé cette solution puisqu’elle n’arrête pas de parler de repartir chez elle.

Cécile Marsan

-

Il y a 5 mois

C'est vrai qu'elle assiste au conseil, car à un moment ils vont parler d'elle. Pour moi les informations abordées comme la recherche de nourriture, ou la réparation des bâtiments ne sont pas vraiment importantes, je ne vois pas trop comment elle pourrait s'en servir pour porter préjudice au clan, mais je vais quand même y réfléchir. Et pendant le conseil j'avais imaginé qu'ils discuteraient du fait de l'autoriser à rester quelques jours au camp, puis de rentrer chez elle. c'est ce qu'elle voulait faire au départ. Sauf qu'elle comprend vite qu'elle n'est pas la bienvenue et qu'elle risque de ne jamais pouvoir repartir.

Adele Maine

-

Il y a 5 mois

Hello, J’apprécie toujours autant ton écriture et le caractère de tes personnages. Même si dans ce chapitre je trouve que l’on survole un peu leurs réactions. J’ai un peu attendu d’en lire plus concernant le père d’Andy, mais je suis quelque peu perplexe de sa réaction. Au point qu'au début, j'ai cru qu'il souffrait d'amnésie ou de maladie. Je le trouve plus indifférent qu'en colère, ce que j’ai du mal à m’expliquer. Il paraissait pourtant proche de sa fille. Elena l’évoque d’une façon très émouvante. Pourtant, il est particulièrement distant. Même lorsqu'il semble s'adoucir, je trouve que ces questions sont très professionnelles. Personnellement ( et ce n'est que mon ressenti), on ne perçoit pas trop le père heureux de retrouver sa fille. Qu’il soit dérouté, sur la défensif mais hésitant serait pour moi plus compréhensible. Et cela semble ne questionner ni Andy ni Elena. Elle serait une étrangère, je me dis qu'il aurait réagi de la même façon.

Cécile Marsan

-

Il y a 5 mois

Coucou Adèle ! Merci beaucoup pour ton retour. Enfin j'avais imaginé Jim comme un responsable du clan, soucieux de la protection des gens y vivent, voire même un peu paranoïaque sur tout ce qui est espionnage ou attaque par les femmes. Du coup quand il revoit sa fille, il est très inquiet et méfiant et non vraiment heureux de la revoir. Andy s'est un peu questionné là-dessus car il trouve que Jim devient en plus stressé d'être espionné ou attaqué, et par moment il ne le reconnait pas

Cécile Marsan

-

Il y a 5 mois

Mais peut être que je n'ai pas bien retranscrit tout ça si tu ne l'as pas compris. Par contre c'est vrai que je n'ai peut être pas fait se poser ses questions là à Éléna, qui pour le moment s'inquiète plutôt de savoir ce qu'elle va devenir.