cricri_fda REINA MUSA, PRINCESSE DES EAUX Chapitre 2 - LEN LEWIS

Chapitre 2 - LEN LEWIS

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Cathychou

-

Il y a 9 mois

J’aime bien l’image de l’âme plus sombre que l’encre d’une pieuvre, ou quelque chose comme ça 😁. On sort de nos codes pour prendre ceux d’êtres qui vivent sous l’eau. Totale immersion !

Adele Maine

-

Il y a 9 mois

Lens Lewis semble tourmenté ( comme beaucoup d’artistes 😊), il se sent incompris et a le syndrome de l’imposteur. Tu décris très bien son ressenti, notamment, lorsqu’il joue. J’ai trouvé ce passage agréable et immersif. Ses relations avec les femmes semblent superficielles et en même temps il est en manque ( et en quête) d’amour. Je me demande ce que la rencontre de ses deux là va donner. Ton style est fluide et on suit bien les pensées de tes personnages. Attention, tu as tendance à faire quelques répétions ( beaucoup de « moi »par exemple dans un paragraphe), mais cela n’est que détail.

Adele Maine

-

Il y a 9 mois

Tes deux premiers chapitres présentent tes protagoniste et ton world building peu commun. Des sirènes évoluant dans un monde ressemblant fort au notre : boutiques, salle de spectacle. On a donc des repères. On cerne aisément bien le caractère de tes personnages. Reina Musa semble posséder du caractère, mais se sait au pied du mur. Les personnages nageant( sans mauvais jeux de mots… 😉 ) autour d‘elle ne semblant pas être des pros de l’empathie. Quelque chose se joue aussi avec son père… j’imagine qu’on va le découvrir au fur et à mesure.

Justiny_Tiny

-

Il y a 9 mois

Tu arrives à mettre en lumière les émotions de Len Lewis. J'aime beaucoup ta plume, tu n'en fais jamais trop mais c'est percutant. La façon dont il partage son passé, ses succès et ses doutes est trop intéressante. J’espère vraiment qu’il trouvera un moyen de surmonter ce syndrome de l'imposteur hahah.

cricri_fda

-

Il y a 9 mois

Merci pour ce beau retour ! Len va travailler sur ce syndrome de l’imposteur 😉

Nelyne

-

Il y a 10 mois

J'aime bien ces descriptions de ce que lui procure la musique, il y a beaucoup d'émotions, de doutes, de souffrance. L'empathie est du coup très présente et c'est un bon point. En revanche, je n'ai pas bien compris ce qu'il est... ni où il est. Il a eu des aventures avec des sirènes, donc il vit sous l'eau ou elles peuvent venir sur la terre ferme ? J'avoue que c'est un peu flou, il faudrait sûrement un peu expliquer ton univers dans ce chapitre. Ça peut être par un tout petit ajout. Par exemple "j'ai connu beaucoup de sirènes lors de leurs sorties de l'océan" dans un cas, ou "ma vie sous l'océan m'a permis de...". Je sais pas si c'est clair :/ Disons que pour moi, me poser ce genre de question (surtout qu'il parle de parcourir des chemins etc donc ça fait très terre ferme) ça me sort un peu du récit. Au-delà de cette suggestion, je trouve le personnage bien mené, tes introductions de personnages paraissent idyllique puis on se rend compte que leur vie ne l'est pas du tout. C'est appréciable :)

Eva Boh

-

Il y a 10 mois

C'est marrant, car c'est en claire opposition avec une des phrases plus haut qui dit que tout le monde l'aime. J'aime bien ce contraste entre deux formes d'amour, mais peut-être que ça vaudrait le coup d'insister sur la différence ?

Eva Boh

-

Il y a 10 mois

Au passage, j'ai cru comprendre que c'est un de tes premiers concours sur Fyctia. Tu devrais faire attention, pour ceux qui lisent sur téléphone, à bien espacer tes paragraphes pour faciliter la lecture.

cricri_fda

-

Il y a 10 mois

Tout le monde l'aime bien mais il veut l'amour avec une sirène. C'est une bonne remarque !

cricri_fda

-

Il y a 10 mois

Merci, j'ai espacé pour les prochains chapitres :)