Je ne sais pas si tu as voulu faire un premier chapitre ou un prologue, c’est compliqué de comprendre. Ce qui est dommage c’est que dans cet segment très très court, tu nous donnes vraiment trop d’informations d’une traite sans prendre le temps de poser le décor. Pourquoi ne pas faire un premier chapitre où tu poses le décor ? Où tu nous racontes des détails du passé jusqu’au suicide (je présume que c’est un suicide) de Cédric ? Là, les lecteurs n’ont pas le temps de s’imprégner de l‘histoire, on passe en quelques lignes à peine de l’insouciance de Fabien à la mort de son frère et au chaos qui suit. Tu nous dis aussi qu’ils ont été privés l’un de l’autre pendant plusieurs années. Pourquoi ? Tu ne l’expliques pas. Je pense qu’il faut retravailler ce chapitre en profondeur, prendre surtout le temps, d’avancer doucement, d’introduire les personnages, le contexte…c’est important, c’est ce qui donnera ensuite aux lecteurs l’envie de continuer.
Raëlfar
-
Il y a 4 ans
Bonjour ! Je me permets de te faire un petit retour sur le début de ton histoire et sur ton résumé. À propos de ce dernier, il comporte, à mon sens, plusieurs défauts. Premièrement, il est trop court à mon sens. Il ne faut pas oublier que le résumé est la première chose que lisent les lecteurs. C’est ce qui va leur donner envie ( ou pas !) de se plonger dans la lecture de l’histoire. Ce qui est dommage aussi c’est que malgré ces quelques lignes, nous en apprenons trop d’un coup sur les personnages, sur la trame. Il pourrait être intéressant de ne pas mentionner Cédric mais juste « un drame familial ou quelque chose comme ça. Ne pas non plus mentionner Charlotte mais montrer aux lecteur que dans le quotidien sombre de Fabien, une petite éclaircie apparaît. Cela laisserait une part de mystère et rendrait ton résumé plus attrayant pour les lecteurs. Attention aux fautes d’orthographe dans la dernière phrase (mais que je supprimerai pour ne pas donner trop d’informations)
Mary Cerize
-
Il y a 4 ans
Beaucoup d’informations et de subtilités dans ce chapitre j’aime bien ta plume fluide propre et nette...
Julia Aestas
-
Il y a 4 ans
Prologue (?) prometteur et déjà remplit d'émotions
FleurDelatour
-
Il y a 4 ans
1er chapitre plutôt rude.
Dans ton résumé tu parles d'une certaine Charlotte qui aidera peut etre Fabien à se relever.
La rencontre-t-il sur un site de rencontre ?
6 commentaires
Raëlfar
-
Il y a 4 ans
Raëlfar
-
Il y a 4 ans
Mary Cerize
-
Il y a 4 ans
Julia Aestas
-
Il y a 4 ans
FleurDelatour
-
Il y a 4 ans