Eponyme Redamantia 4. Le Feu, le Nuage, le Fléau

4. Le Feu, le Nuage, le Fléau

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Elisha Lowann / Myrtille Lalau

-

Il y a un an

Petit coup de pouce ! J’aime ton histoire , douce dans un océan de chaos. Ça change d’as ce genre de récit

Eponyme

-

Il y a un an

Merci beaucoup !

Mira Perry

-

Il y a un an

Comme ça donne envie d'y être 😬. Plus sérieusement, bravo pour réussir à faire passer autant de choses, émotions/informations, en si peu de caractères. Il y a peu de descriptions, ou du moins peu développées, et pourtant je suis en immersion avec les perso

Eponyme

-

Il y a un an

Il s'agit de deux personnages que je connais très bien, parce qu'ils viennent à l'origine d'une fanfiction Walking Dead que j'écris depuis des années. Initialement, ils font partie d'un groupe (et Raj n'apparait qu'au milieu de l'histoire), mais j'ai voulu les écrire dans un récit où ils sont seuls, et en me concentrant sur leur romance.

Janicelesmaux

-

Il y a un an

J'y suis dans the Last of us là. J'ai pas pris le temps de regarder les 4 derniers épisodes. Mais j'y retrouve l'ambiance c'est vraiment chouette. Enfin non pas chouette, mais comme j'aime l'univers pour ce que ça fait ressortir de l'humain dans son état primitif, ça fonctionne très bien .

Eponyme

-

Il y a un an

Je n'ai pas vu la série, mais j'ai joué au premier jeu. Cependant, mon inspiration première, c'est The Walking Dead, parce que Imogen et Raj sont à l'origine des OC d'un fanfic TWD que j'écris de puis super longtemps (plus de 10 ans, parce que j'écris très lentement). Comme tu dis, le post-apo permet de questionner l'humanité, comment les gens vont se comporter en n'étant plus encadrés par des lois, des injonctions sociales ?

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Cette maladie fait penser à une certaine pandémie qu'on a eu à subir dans un passé récent. Mais elle parait bien plus terrible.

Eponyme

-

Il y a un an

Les malades de Fléau sont encore plus agressifs qu'on l'a été avec le papier toilette, c'est dire la menace XD

Laure Agostini

-

Il y a un an

Ah voilà, on en sait plus ! lol Mais c'est super bien trouvé ces étapes de la maladie et leurs effets sur les gens. Je comprends la méfiance d'Imogen au tout début et le fusil pointé : si elle avait eu un malade en stade Fléau en face d'elle, il lui aurait fallu réagir vite. C'est terrible...

Eponyme

-

Il y a un an

En fait, Imogen, 4 mois après le début de l'épidémie, redoute presque davantage les autres survivants que les malades. Parce qu'elle, étant immunisée, prend moins de risques à les combattre, et peut se permettre d'être blessée. Au final, pour elle, les infectés, ce sont des gens "juste" enragés, qui attaquent sans arme et sans intelligence. Les survivants prédateurs, eux, sont plus dangereux.