Eponyme Redamantia 1. La rencontre

1. La rencontre

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

iris monroe

-

Il y a un an

1er chapitre déroutant. Il faut voir la suite pour que je puisse me faire une idée de ton histoire.en tout cas j aime la poésie de tes mots. Si le cœur t'en dis je participe également à ce concours avec "soleil,grands amours et bouquets de fleurs."

Thierry Brenner

-

Il y a un an

👍

Janicelesmaux

-

Il y a un an

J'avoue qu'on se lasse un peu des personnages qui survivent mais qui savent absolument tout faire. Genre piloter un avion autant que préparer des explosifs. Nous aussi on a Le droit de survivre avec nos petites compétences !! Haha

Eponyme

-

Il y a un an

La survie de Raj, c'est vraiment la survie du mec normal, voire même un peu en dessous de la norme, parce qu'on attend des hommes qu'ils sachent tout faire, tout résoudre, et soient en charge de tout, et lui ne correspond pas du tout à cet idéal hégémonique.

Lullolaby

-

Il y a un an

Ah bah ça commence bien dis donc !

Eponyme

-

Il y a un an

:D j'aime bien les récits dramatiques

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Beaucoup de tension dans cette rencontre entre Raj et cette femme inconnue. Avec de la masculinité toxique quand il s'interdit de faire voir ses émotions tout simplement parce qu'il est un homme. C'est finalement l'arrivée de la petite puce qui convainc l'intruse menaçante de quitter les lieux.

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Pardon, après avoir lu le début du chapitre suivant, elle lâche son arme mais ne s'en va pas.

Eponyme

-

Il y a un an

En fait ce n'est pas parce qu'il est un homme... c'est parce qu'il est le seul adulte, avec une petite de 5 ans, et qu'il n'a pas le droit de flancher, parce qu'il ne doit pas faire peser ses émotions sur elle, il doit trouver une solution, il doit la protéger, la rassurer, il doit être solide. Si ça avait été une femme, j'aurais écrit la même chose, la même tension, de devoir prendre sur soi, et ne pas craquer, alors que clairement il est au bout du rouleau. Et oui, cette intruse qui avait l'air si menaçante, finalement réalise qu'il y a une enfant, et son attitude change entièrement : on ne pointe pas une arme vers une enfant. Raj passe en une seconde à ses yeux d'un type dont elle se méfie, à quelqu'un qu'elle va aider.

Laure Agostini

-

Il y a un an

Quelle plume ! Très prenant ce début, on a la tension de Raj (aller j'utilise son petit nom comme si j'étais déjà intime parce que j'adore), sa peur de lâcher. Et je comprends ! S'il a sa puce avec lui... quelle angoisse ! Et puis l'arrivée de cette tigresse, femme forte mais lucide. Je ne compte pas les mots pour vérifier, je te fais confiance là-dessus ! ^^