Au niveau « pratique et technique », attention tu utilises des tirets underscore pour tes dialogues mais tu dois utiliser des tirets cadratins 😉
Quand on découvre ton chapitre on a un sentiment d’un gros bloc un peu imbuvable. Je te conseille donc d’aérer ton texte, de bien faire la distinction entre les paragraphes descriptifs et les dialogues. Parce que là, c’est très difficile de s’y retrouver et limite ça ne donne pas hyper envie de commencer la lecture. Sinon, le titre de ce chapitre est vraiment top. Le jeu de mots, excellent. Mais question : est-ce que tu comptes jouer la carte de l’humour pour chaque titre de chapitre ? Parce que avec le titre du second chapitre je n’en ai pas l’impression. Même si c’est un thriller je trouve que ça ajouterait une petite touche originale à ton texte de garder cette « ligne de conduite ». Après c’est juste mon ressenti personnel, j’ignore quels seront les titres de tes prochains chapitres mais je pense qu’il y a là une vraie bonne idée à saisir.
Je suis allée voir dans google où se situait Bonnieux. Je pense que tu devrais nous donner l’information déjà dans le résumé, histoire de situer où se déroule ton intrigue.
Raëlfar
-
Il y a un an
Hello ! Je me permets de venir faire quelques retours sur le début de ton histoire. Je commence d’abord par le résumé. Personnellement je n’aurais pas fait cette longue liste au sujet de la situation privée et professionnelle de Marc. C’est le genre de renseignements que tu peux nous donner par exemple dans le premier chapitre, lorsque tu nous présentes ton personnage principal. Pas forcément sous forme de liste mais par petites doses, disséminées dans le texte. Ici, je pense que, puisque nous sommes dans le résumé, tu peux te contenter de nous indiquer que sa situation est complexe et qu’il plonge peu à peu. Mais vers quoi ? Je trouve que, sans en dévoiler de trop, tu peux te montrer un peu plus précis. Quel type de ténèbres ? Drogue ? Meurtres ? Vols ? Braquages ? Que s’est-il passé il y a vingt ans ? Est-ce que c’est ce passé qui se rappelle à lui ? Quel est l’élément déclencheur qui le ramène vers ces ténèbres ? Je pense que tu peux accentuer le côté « thriller » qui me manque un peu je dois dire dans ce résumé.
Agathe Pearl
-
Il y a un an
Je sens qu'il va bientôt perdre patience mais avec qui...
Mieux vaut que la suissesse ne repasse pas dans le coin
14 commentaires
Raëlfar
-
Il y a un an
Raëlfar
-
Il y a un an
Agathe Pearl
-
Il y a un an
OréeSilencieuse
-
Il y a un an