Emilande Douhéret Rebond Chapitre III

Chapitre III

Tu as aimé ce chapitre ?

6

6

6 commentaires

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 4 ans

Attention ! Des erreurs de concordance de temps, des tournures un peu lourdes, des répétitions... Je suis loin d'être infaillible, mais mon astuce, c'est de me relire à voix haute. Je trouve qu'on détecte plus facilement certaines maladresses. Concernant le fond de l'histoire, pas facile pour ton héroïne, j'ai hâte de voir comment elle va rebondir ;)

Emilande Douhéret

-

Il y a 4 ans

Merci. La concordance de temps, je crois que c'est mon point faible. Quant aux répétitions, je me suis lue et relue mais je n'ai probablement pas été assez attentive. Je trouve difficile de faire une nouvelle en si peu de temps. Quant aux tournures, je débute... La prochaine fois, j'essaierai de faire mieux avec vos conseils à tous.

Roxy427

-

Il y a 4 ans

Décidément les malheurs s'enchaînent pour Julie. J'espère qu'elle va quand même avoir droit à un happy end

Emilande Douhéret

-

Il y a 4 ans

Bien sûr qu'elle s'en sortira. Mais les chapitres suivants ne sont pas encore tout à fait prêts. Si c'est difficile jusqu'à présent, c'est que je pense beaucoup à ces femmes seules avec leur(s) enfant(s) et qui tombent malades. J'imagine les difficultés qu'elles peuvent rencontrer. Quant au compagnon trop faible pour assumer la maladie de son amie... Il faut aussi avoir du courage et de l'amour pour accompagner un malade, surtout quand la liaison n'est pas très ancienne. Ils ne vivaient pas encore ensemble. Matthieu n'aimait très certainement pas assez Julie. Dans ces conditions, il n'aurait pas pu l'aider correctement. A mon avis.

Emma Hermosa

-

Il y a 4 ans

petit coup de pouce te voilà débloquée

Emilande Douhéret

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup. La prochaine fois, promis, j'essaie d'écrire quelque chose de mieux qui intéressera plus de monde.