Coucou binôme. Alors, je reprends ma lecture, là où je l'avais laissé.
# ton point fort, je trouve est le côté poétique et très imagée de ton récit. Tes lignes sont fluides et j'aime les oppositions que tu y glisses.
# le décor et la gestuelle des tes personnages sont bien détaillées. Autre bon point !
# Là, où j'ai tiqué, c'est par rapport à la phrase avec le soleil dont la chaleur est écrasante, mais son toucher est glacial. Même si j'aime que tu opposes deux entités, là, c'est bancal ou pas assez expliqué.
Je poursuis. Marie
SamanthaMorgan1711
-
Il y a 6 ans
Bon je sais plus quoi dire à part que c'est top. Tu parviens à nous faire détester la belle mère et Futah en quelques lignes, tu nous entraînes exactement là où tu veux et c'est juste magique
Sandelina Antowan
-
Il y a 6 ans
Et bien , ils sont drôlement sympathiques avec elle, c'est affolant !
Anne-Estelle
-
Il y a 6 ans
Je ne comprends pas trop le passage où tu parles du vent frais mais d’un soleil qui brûle, puis d’une chaleur assommante et d’une étreinte glaciale. Au final, il fait chaud ou froid ?:-S
On repère quelques particularités au fil de ce chapitre : les yeux incolores, mais aussi la mèche qui cache la partie gauche de son visage. D’ailleurs tu précises que les différences physiques sont les pires défauts de sa race, mais je ne comprends pas pourquoi une frange sur la moitié du visage est un défaut ? Ou alors ça cache une cicatrice ou un truc en particulier que tu mentionnes plus loin ?
Par contre, s’il y a un point fort que je n’ai pas encore mentionné (mais qui est présent dans tous tes chapitres) c’est bien le lien si fort entre Tahul et Miruhiro que tu décris avec brio et chaque fois des mots différents, des anecdotes différentes, des gestes/mimiques/paroles variées qui nous révèlent à chaque fois une facette de leur relation
Nicolas Bonin
-
Il y a 6 ans
L'histoire avance et les antagonistes paraissent.
FeizaBabouche
-
Il y a 6 ans
J'hallucine ! Elle se prend pour qui celle la ! *parschercherlababouche* Et les autres qui lui font bien comprendre qu'elle n'est pas à sa place ça m'écoeure !
J'aime beaucoup le description qui apaise la lecture ainsi que son anima. C'est doux et rassurant. On a ainsi un bon équilibre.
J'aurais toutefois aimé que tu nous depeins davantage le ressenti de l'héroïne et que tu ne nous montres pas une caricature d'une régente bourgeoise méprisant le petit peuple. C'est important de nuancer.
France_L
-
Il y a 6 ans
Ah oui, Fuath et la Régente... des personnages très très agaçant xD
Mirabella
-
Il y a 6 ans
Ah non ! Je sens que je ne vais pas aimer ce Fuath et cette belle-mère en quelque sorte. Vraiment de odieuses personnes quand même, juste parce qu'elle est différente... On ressent la peine de Miru et on comprend que malgré le masque qu'elle revêtit, elle ressent beaucoup d'émotions, a eu des idées noires et a souffert bien plus de cette situation que personne et bien entendu, personne ne semble la comprendre ou le vouloir du moins. Ce qui est très triste.
Très beau chapitre, avec encore une fois un vocabulaire enrichi et des tournures de phrases très joliment tournées ! Vraiment, c'est prometteur ! Bisous,
Mirabella xx
France_L
-
Il y a 6 ans
Mais la suite arrive bientôt (demain au plus tard - elle doit passer chez la bêta avant d'être postée ^^)
Et ouais, pour Miruhiro la sera longue pour être acceptée par parmi les métamorphes (mais est-ce qu'elle le sera un jour ? C'est une bonne question)
Être ton coup de coeur serait un honneur ! Et tu n'as rien à m'envier, ta plume est magnifique !
22 commentaires
Fanny, Marie Gufflet
-
Il y a 6 ans
SamanthaMorgan1711
-
Il y a 6 ans
Sandelina Antowan
-
Il y a 6 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 6 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 6 ans
FeizaBabouche
-
Il y a 6 ans
France_L
-
Il y a 6 ans
Mirabella
-
Il y a 6 ans
France_L
-
Il y a 6 ans
France_L
-
Il y a 6 ans