Fyctia
Chapitre 8 ♪ Stella
Privée de téléphone, je ne peux que ressasser les souvenirs de cette journée. Mon petit cœur fait des bonds dans ma poitrine. Je n'en reviens toujours pas. Je ne peux pas y croire. Je me rappelle de toutes les sensations, de ma noyade à travers son regard, jusqu'au rythme de son cœur calé sur le mien. En fait, je n'aurais jamais pensé apprécié qu'on me regarde avec cet amour contenu dans un regard. Je n'aurais jamais pu croire que je voulais avoir confiance en Maxym, que je voulais pouvoir rester avec lui. Et pourtant, aujourd'hui c'était un accord muet. Et pourtant, aujourd'hui, j'ai franchi un pas dans ma vie.
Les yeux fermés, je revois le désir qui remplit ses yeux. Et je revois Esther. Esther qui paraissait en savoir plus que ce qu'elle n'aurait dû. Esther qui a pris à part Maxym. Esther qui me fait peur. Oui, je suis terrifiée. Elle est la fille populaire, bien entourée. Qui sait ce qu'elle a pu dire à Maxym, car, vu le visage sombre de celui que j'aime, ce n'était pas une petite discussion entre ex.
— Lala !
Maman déboule dans ma chambre et je sursaute, paniquée.
— Maman ! Qu'est-ce qu'il y a ?
Elle s'assoit sur mon lit, et je vois mon téléphone dans sa main.
— Lala, à qui as-tu parlé de... De ce qu'il s'est passé à la rentrée ?
David.
— Personne... Enfin, si une personne, mais je lui fais confiance. Pourquoi ?
Et elle me montre mon compte Instagram.
— Oui ? je fais, interloquée.
Il y a mes vidéos, mes playbacks, mes posts. Mais mes parents sont au courant que j'ai un compte. Ce n'est pas un secret. Suis-je trop dénudée ? Pourtant je fais attention à ma tenue à chaque fois et on ne voit rien de déplacé.
—Clique sur une vidéo, me dit-elle la voix tremblante.
Je clique sur la dernière. Un playback de Mon amour de Slimane. Et les commentaires.
Wow ! Tu chantes trop bien !
T'utilises de l'auto-tune ou c'est ta vraie voix ?
Oh my gooood ! Tu peux faire Someone you loved pleeeeease ?
— Oui ?
Je ne comprends toujours pas. Maman regarde elle-même.
— J'étais pourtant sûre... Ça a disparu... Oh, peu importe, ce n'est rien chérie, oublie donc.
Maman s'en va. Elle a oublié de reprendre mon téléphone. Je l'attrape et regarde les commentaires sous toutes mes vidéos. Qu'a donc vu maman pour être dans cet état ? Et pourquoi est-ce que cela aurait un rapport avec David ? Je l'avais oublié lui, d'ailleurs...
Je ne trouve rien. Alors je cherche sur les autres réseaux. Et je clique malencontreusement sur Google. Rien de grave. Sauf quand je vois l'article qui fait la Une.
Un homme poursuivi retrouvé enfin après une semaine de recherche : l'affaire d'inceste envers sa belle-fille.
Et en gros plan, SON visage. Celui qui hante mes nuits. Celui qui apparaît derrière mes paupières dès que je ferme les yeux.
Machinalement, j'appuie sur l'article. La page met du temps à s'ouvrir. Du moins, c'est que je crois. Mes pensées fusent à travers mon cerveau. Est-ce que j'ai vraiment envie de connaître son sort ? Est-ce que je veux vraiment lire cet article, me replonger dans le passé pas si lointain.
0 commentaire