Lydia Mira Réalité ou rêve Bonne soirée

Bonne soirée

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Angelilau

-

Il y a 3 ans

Alors d'un point vue totalement pragmatique, je me suis dit alexandre prof, à dû faire des économies pour la demande en mariage. Ce qui démontre l'amour qu'il lui porte... pourtant le prologue annonce un chamboulement certainement dans cette relation. Une relation très fusionnelle et qui apparaît comme être un piller dans la vie de ton héroïne. La description de tes personnages depuis le début est bien détaillé ce qui permet de nous induire leurs personnalités. 🙂

Samara Alves

-

Il y a 3 ans

Dans ce chapitre, la relation entre le couple est bien développée, tout paraît parfait, tout rose, mignon, alors peut-être que bientôt ça changera, lol. elle découvrira quelque chose à propos de lui? Ses parents avaient-ils raison à son propos? en tout cas, ça expliquerait son envie de finir avec sa vie au prologue. Et j'ai remarqué ici qu'elle semble très dépendante émotionnellement d'Alexandre alors une déception causée par lui, pourrait expliquer sa décision extrême de se jeter.

Lydia Mira

-

Il y a 3 ans

Je ne spoile pas. En tout cas j'espère que tu accroches à mon histoire, que tu te poses les bonnes questions, que tu penses les bonnes choses, ainsi que les autres lecteurs. :)

Samara Alves

-

Il y a 3 ans

Hummmm 🤔 une certaine dépendance ici...intéressant!!

Samara Alves

-

Il y a 3 ans

*renforcée

Samara Alves

-

Il y a 3 ans

Les parents? Mon Dieu, quelle horreur? Si ce sont les parents dont on parle, alors pluriel ici *ils se fichaient d'elle et qu'ils restaient*

Lydia Mira

-

Il y a 3 ans

Non. C'est les parents qui disent qu'Alexandre (donc "il") se fichait d'elle et qu'Alexandre (donc "il") restait pour son argent.

Samara Alves

-

Il y a 3 ans

Compris maintenant. Je sais ce qui m'a confondue, c'était ce "contrairement à ses parents", alors j'ai pensé qu'elle ne pouvait pas faire confiance à ses parents. Dans ton travail de réécriture, tu pourrais approfondir ici peut-être c'est intéressant ce point. Parce que même si Alexandre est quelqu'un de bien, ça met le doute chez le lecteur qui peut se demander, "attends, ses parents ont peut-être raison, on ne le connaît pas si bien que ça..." ce genre d'interrogations.

Samara Alves

-

Il y a 3 ans

créer ce type d'interrogations est génial pour le lecteur!

Lydia Mira

-

Il y a 3 ans

Oui je comprend. C'est le "problème" quand on écrit d'un point de vue externe. On parle du personnage principal à la 3eme personne du singulier et du coup, il y a un moment on a du mal à faire la distinction entre le personnage principal et les autres, vue qu'on utilise toujours le même pronom. Il est vrai qu'on peut ce poser des questions sur Alexandre. Malheureusement on ne peut plus modifier ce que l'on a publié mais, je travaillerai sur ce point à la fin de mon histoire (je ne peux pas spoiler certaines informations à ce chapitre), et encore... au vue des règles de ce concours, je ne dévoilerai pas la fin, du moins jusqu'au résultat.