C'était une super revisite ! Je suis contente que tu aies opté pour une fin dark même si on a l'envie qu'Ava s'en sorte, c'est mieux comme ça et surtout ça reflète plus la triste réalité de notre monde. Merci pour ce partage et hâte de te lire à nouveau sur fyctia ;)
Stow
-
Il y a 4 ans
Merci pour ce super commentaire. Ravie que la fin t'ait plu. J'aimerais beaucoup me lancer à nouveau dans un defi mais ça prend du temps :)
Arno Rozen
-
Il y a 4 ans
Je complète mon commentaire précédent : ce que j'ai particulièrement apprécié dans ton récit, c'est la façon dont tu exploites la relation complexe entre le geôlier et sa prisonnière ; cette attirance-répulsion qui anime Ava, au point qu'elle n'envisage même pas de dénoncer l'homme qui l'a séquestrée pendant de longues années. Le traitement que tu fais de ce rapport est brillant, et constitue pour moi le point fort de ton histoire.
Stow
-
Il y a 4 ans
Oh c'est adorable merci. Ça me touche beaucoup. Oui j'ai voulu remixer l'histoire de Raiponce version syndrome de Stockholm. Très contente que ça te plaise. Pour ce qui est d'aller dormir chez le voisin c'était avant tout pour coller avec la fin que j'avais prévue mais aussi car elle ne connait rien du village dans lequel elle est séquestrée, de plus elle était très jeune le jour de son enlèvement, elle n'a donc jamais appris à prendre les transports seule, n'a pas d'argent.. etc Mais merci pour ton avis 😁
Arno Rozen
-
Il y a 4 ans
Récit très prenant et bien tourné, avec un final surprenant. Pour être honnête, à la place d'Ava, trop heureux d'avoir pu m'enfuir je serais parti le plus loin possible - même en pleine nuit - plutôt que d'aller dormir tranquillement dans la maison d'en face... Cela dit j'ai apprécié la lecture et passer un excellent moment, alors merci et au plaisir de te lire sur Fyctia !
Sand Canavaggia
-
Il y a 4 ans
C'est un conte remanié dans le sombre, j'ai navigué dans un voile gris avec quelques soubresauts de bonheur quand Ava était avec Ismaël...c'était lourd dans l'intensité...Mais tu as mené l'intrigue jusqu'au bout avec un final qu'on espère pas mais qui ferme dans la même dynamique ce climat que tu as souhaité installer...C'est ce qu'on appelle prendre Raiponce à contre-pied et tu l'as bien fait. jolie prestation. merci de ce partage fluide, prenant et bonjour tristesse et angoisse pour ma lecture mais je salue le suivi que tu as maintenu.👌😉
Stow
-
Il y a 4 ans
Oh merci pour ce commentaire. Oui l'histoire est vraiment torturée, j'avais d'ailleurs peur que ce soit trop violent pour fyctia. Contente d'avoir des lecteurs qui me laissent de super retours comme ça ! Merci 😁
Stow
-
Il y a 4 ans
Oui jaime bien les romans noirs. Un conte oui, mais sans féérie 😋 merci pour ce gentil commentaire. J'apprécie que tu ais lu jusqu'à la fin.
26 commentaires
Sissy Jil Adan'S
-
Il y a 4 ans
Stow
-
Il y a 4 ans
Arno Rozen
-
Il y a 4 ans
Stow
-
Il y a 4 ans
Arno Rozen
-
Il y a 4 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 4 ans
Stow
-
Il y a 4 ans
Stow
-
Il y a 4 ans
Coralie D
-
Il y a 5 ans
Stow
-
Il y a 5 ans