Fyctia
Prologue (2/2)
Roxane, qui gère les réseaux sociaux ainsi que la distribution du podcast, me suggère de me décaler un peu, en fonction de la lumière, de prendre une pose plus naturelle et un tas d’autres conseils qui me paraissent bien superficiels. Mais, une fois à l’écran, le résultat sans appel. L’étudiante en communication sait de quoi elle parle, c’est indéniable.
Elle lève son smartphone à hauteur des yeux et clique sur l’écran. Ça tourne.
— Coucou tout le monde ! Le dernier épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute et vous êtes déjà nombreuses et nombreux à l’avoir écouté. Ce que j’ai dit n’a visiblement pas plu à tout le monde, et je m’en excuse si je vous ai contrarié ou blessé. Sachez que je n’ai jamais voulu glorifier les violences conjugales ou quoi que ce soit de ce genre. Réécoutez l’épisode, ce n’est vraiment pas quelque chose qui s’écoute par bribes. Essayez de comprendre mon point de vue et si ça ne passe toujours pas, on en discute ! Dans tous les cas, on vous propose très bientôt un épisode sur les red et green flags à identifier lors d’un premier rendez-vous…
Je marque une courte pause avant de poursuivre :
— Non, non, non. On va carrément vous proposer une série d’épisodes sur le sujet. Et pas seulement au cours du premier rendez-vous, mais aussi dans le cadre d’une relation. On ne va pas hésiter à mener des sondages sur les réseaux et vous poser des questions : on veut vraiment renouer le dialogue avec vous. Donc, ceci est aussi un appel à témoignages. J’ai bien l’intention de dater de ouf pour avoir des choses à vous raconter et qui sait, peut-être rencontrer l’amour ?
— Parfait ! déclare Roxane, fière de sa prise.
— Ça va ? Vous êtes partantes ? Sinon, on en refait une et on en s’en tient à un seul épisode comme l’a suggéré Chloé.
— Partante, déclare l’intéressée. En revanche, « dater de ouf » c’était sérieux ?
— Tout est dans la définition de « de ouf », souligne Roxane en insistant sur les deux derniers mots.
En effet, pour Roxane cela signifie au moins un rendez-vous par jour et peut-être même quatre partenaires sexuels différents par semaine. Moi, je me contenterai seulement de quelques rendez-vous avec des hommes qui me plaisent et avec qui je peux envisager une vraie relation, pure et sincère. J’expire bruyamment en réalisant ce dans quoi je viens de m’engager.
— Disons que je vais dater sérieusement. Je ne vais pas m’amuser à rencontrer des mecs uniquement pour servir notre « expérience ». Ce ne serait pas juste pour eux et même un peu dangereux.
Roxane sort un bloc-notes de son sac et commence à lister les bons et les mauvais signaux : son ex est une folle, la fumette, mommy issues, il est à l'écoute, etc. Elle ajoute des petits points rouges, jaunes et verts devant chaque ligne pour faire un premier tri :
— « Les Feux (tricolores) de l’Amour », plaisante-t-elle. Le nom de notre série est tout trouvé !
J’apporte également ma contribution, mais Chloé est la plus inspirée. Il faut dire qu’en ce moment elle fréquente un drôle d’oiseau, qui jongle constamment avec des drapeaux rouges et verts. Le mec est une vraie guirlande de fanions de Noël !
17 commentaires
Leo Degal
-
Il y a un mois
Agathe De pas
-
Il y a 2 mois
Zelda Jane
-
Il y a 2 mois
TinkerBecks
-
Il y a 2 mois