Elena Harcray Quinte Flush Royale New Romance Chapitre 1.2 : Lenny

Chapitre 1.2 : Lenny

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Sarah B

-

Il y a 13 jours

Coucou, ça fait un moment que ton histoire est dans ma PAL (comme beaucoup d'autre d'ailleurs...) alors j'ai décidé que tu serais ma lecture suivante. Ce premier chapitre est intéressant. On découvre un peu Lenny mais surtout les problèmes familiaux qu'elle a pu avoir et qui lui tombe encore dessus. Etre redevable d'une telle somme alors qu'elle n'a rien à voir avoir l'affaire à de quoi faire grincer des dents (et je reste polie). L'éclat de colère à la fin du chapitre est justifié mais je trouve son geste un peu excessif. Je ne connais pas encore très bien Lenny alors je me dis qu'il doit y avoir une explication à cette violence. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça ne pourra lui être qu'un avantage pour la suite.

Stéphanie. G

-

Il y a 15 jours

Déjà j'aime beaucoup le fait qu'on entre directement dans le vif du sujet. Le décor est bien planté. Il y a ce subtil mélange d'humour et d'émotions. Le vocabulaire que tu utilises se fond parfaitement avec le contexte dans lequel le personnage évolue. La lecture est fluide et la narration bien maîtrisé. Il n'y a pas ce « je » omniprésent qui a souvent le.dont de m'agacer dans la narration à la première personne dans certains romans. Et puis il y a cet équilibre entre les dialogues et les descriptions en plus de l'introspection de Lenny. Et d'ailleurs son état émotionnel est bien travaillé, au début du chapitre on l'a découvre en pleine rage puis on passe subtilement à l'apitoiement qui ne tombe pas dans du pathos, c'est juste ce qu'il faut, très justifié qui plus est. Ensuite on passe à la résignation dans une belle transition avec la réplique de Dean au gar qui se plaint de sa bière. Et l'explosion de toute sa frustration contenu sur Jonas est justifiée. Cela ne tombe pas comme un cheveux dans la soupe car cela a été bien préparé, psychologiquement chez Lenny, à l'avance. Et puis il y a cette touche de regret à la fin qui est tout à fait normale dans une telle situation. Déjà à ce niveau tu as si bien présenté la personnalité de Lenny, l'environnement dans lequel elle a grandi et évolue sans donner trop de détails, ses galères et ses efforts pour se débrouiller. C'est une jeune femme forte qui a les pieds sur terre, avec son lot d'insécurités aussi. Juste quelques petits détails. Lorsque Jonas entre elle dit qu'il est en avance, mais ce n'est pas précisé le moment de la journée qu'il était plus tôt, il me semble. À moins que je ne l'ai loupé et aussi lorsque tu évoque l'adresse de bar, on se sait pas vraiment dans quelle ville il se situe.

LauraEmann

-

Il y a 16 jours

Très bon chapitre. Le style est fluide et le vocabulaire bien trouvé. Pour le fond : Question : •le patron fume dans son bar alors que ça devrait être interdit, non ? Peut être dire pkoi il se permet cette largesse ? • ses employés gagnent moins que le minimum légal. Comment est-ce possible ? ( peut-être parler d'heures non déclarées et pas payées...) Niveau forme : Comme dit RAS. Si je veux chipoter je pourrais te conseiller de supprimer qq formes négatives ( pas de panique car on en met tjs un paquet sur un 1er jet😉) et tu as tendances à répéter les prénoms... (ici on trouve facilement des synonymes )

Elena Harcray

-

Il y a 15 jours

Oh mais oui, j'avais oublié l'interdiction de fumer dans les lieux clos... Pour moi, le bar est tellement miteux que les règles sanitaires et légales de base n'y ont pas cours, mais ce serait bien de le préciser effectivement. Pareil pour le détail des heures, j'en prends note ! Merci de tes remarques judicieuses, c'est vrai qu'en relisant je me rends compte des tournures et des répétitions de prénoms, je devais être mal réveillée. 😄

mariecolley

-

Il y a 16 jours

Hooo punaise! La réflexion est juste, si elle l à tué elle est vraiment vraiment mal barrée

Célinha

-

Il y a 24 jours

Elle n'y va pas de main morte. Elle part au quart de tour ! Je l'aime bien. Cette histoire risque d'avoir beaucoup de piment avec une héroïne pareille. 😉😂

Arielle S.Rock

-

Il y a un mois

Ce que j'ai appris de ma lecture : ne jamais chercher des noises à Lenny ! Jamais

Elena Harcray

-

Il y a un mois

😂😂 Exton va dire à peu près la même chose quelques chapitres plus loin, le pauvre.

Arielle S.Rock

-

Il y a un mois

Un patron super sympas en apparence, on adore !!

Sissy Batzy

-

Il y a un mois

Deux premiers chapitres excellents avec des réparties au top. On est déjà dans l'ambiance. Ton style est vraiment bon de mon point de vue.