Justine_vcp Qui l'aurait cru ? EMMA

EMMA

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Alexenrose

-

Il y a 3 ans

Elles sont mimi toutes les 2 ^^

Justine_vcp

-

Il y a 3 ans

C’est vrai ☺️ Une belle amitié ...

Alexenrose

-

Il y a 3 ans

J'espère qu'ils demandent au moins le diplôme mdr

Justine_vcp

-

Il y a 3 ans

Même pas mdr formation accélérée sur place 😄

Alexenrose

-

Il y a 3 ans

c'est possible ça sérieux ?

Justine_vcp

-

Il y a 3 ans

Je ne saurais te dire 😂😂

Alexenrose

-

Il y a 3 ans

ça m'étonnerait beaucoup, ma mère est juste comptable et elle a du obtenir un diplôme pour exercer. Sachant que son supérieur est expert comptable, j'imagine qu'il n'est pas arrivé comme une fleur après le bac XD surtout que le rôle d'un expert comptable est hyper important pour une société ou les professionnels indépendants. C'est eux qui sont censés faire les comptes et il suffit d'une erreur pour que ça cause de très gros pb.

Justine_vcp

-

Il y a 3 ans

Merci pour ton commentaire sur le métier de comptable, je vais t'avouer que c'est uniquement de la fiction. Je cherchais un travail que Emma n'aimerait pas mais où elle était embauchée rapidement et mon choix s'est porté sur comptable. Je sais bien qu'il faut avoir des diplômes (en général) pour travailler surtout quand on gère des comptes de grosses boîtes. J'ai pensé à mon histoire, expliquer le contexte du travail d'Emma mais c'est tout donc là on est vraiment sur de la fiction :)

Alexenrose

-

Il y a 3 ans

Une fiction doit aussi s'appuyer sur des choses réelles ;) notamment quand tu es dans de la New Romance. Et là il n'est pas question d'inventer un nouveau métier, tu reprends quelque chose qui existe déjà donc il faut que ça soit cohérent. En plus, ça ne fera que donner un peu plus de crédibilité à ton histoire, ainsi que du réalisme qui aidera à plonger les lecteurs dans ton univers ^^ Surtout que tu places son travail comme un élément centrale un insistant bien sur le fait qu'elle ne l'apprécie pas, que ça va engendrer des choses du coup, et que tu as choisis de commencer tes premiers chapitres par ton héroïne au boulot. C'est donc d'autant plus important d'y accorder un soin particulier.

Justine_vcp

-

Il y a 3 ans

D’accord, merci pour ton commentaire. C’est ma première histoire aussi, je ne pensais pas que faire devenir mon héroïne comptable allait poser autant de problèmes et de questions ;) J’ai fais beaucoup de recherches pour l’écriture de mon histoire mais j’approfondirais encore plus la prochaine fois ... :) Merci, tout commentaire est bon à prendre :)