Fyctia
Chapitre 1 *Suite*
2100 JAPON
Le monde n'est plus qu'un vulgaire champ de ruine. Tout est séparé en deux. C'est le cas de Tokyo qui n’échappe pas à la règle. Les riches d'un côté, les pauvres de l'autre.
Au cours de mes nombreuses vies, j'ai pu acquérir une somme considérable qui m'a permis d'intégrer le dôme. Ce dôme est un bâtiment fortifié, sans maladie, sans violence. Une prison. On ne peut ni en sortir, ni y entrer.
L’esclavage est revenu. Nous avons le droit d'aller sur un marché pour acheter des êtres-humains, homme, femme, enfant au grès de nos envies.
Tout dans ce nouveau monde m'indigne mais je suis devenu un des clients les plus importants de ce marché, on me traite en roi.
Chaque jour j'espère trouver Elisabeth. Chacune de ses réincarnations étaient toujours une fille pauvre et rousse. Ne pouvant pas sortir de ce dôme, j’espérais chaque jour la voir dans les esclaves à vendre.
La guerre avait pris fin dix ans auparavant, mais tous étaient encore marqué par la tragédie.
Je sors de mon petit appartement luxueux pour me rendre sur le marché.
Le toit du dôme est grisonnant et je souris à la vue de cette météo artificielle, qui dépend des envies du Haut Conseil. Un bruit de tonnerre retentit. Les gens ont dù oublier son bruit réel, mais pas moi. Et ce petit tonnement de tonnerre est ridicule.
La pluie se met à tomber. Elle est chaude.
Personne dans ce dôme ne doit être malade, au risque d'être placé en quarantaine.
Alors que je marche j'observe autour de moi comme chaque jour. Rien ne change. Tout est identique. Le sol n'est plus en béton mais en espèce de plastique sans cesse renouvelable.
Les rares boutiques sont en permanance dirigées par des androïdes.
Il n'y a plus de restaurant, plus de musique, plus de cinéma. Plus de plaisirs.
Je me dirige vers un ascenseur géant. Le dôme est séparé en six étages, chacun ayant des propriétés differentes. Nous n'avons pas accés à celui du haut, ni à celui du bas.
C'est un attroupement considérable qui se joue au marché. Des cris résonnent partout dans ma tête, des pleurs, des éclats de rire.
Je me force à sourire à ces gens.
Je les hais. Autant que je me hais moi-même.
Mes yeux parcourent l'immense scène sur laquelle se trouvent des personnes brisées.
Soudain, je me fige. Elle est là. Ses cheveux roux volent doucement au vent artificiel du dôme. Elle porte une tenue de soie noire.
Je ne réfléchis pas et me précipite vers elle quand un garde l'attrape par les épaules et la descend de la scène.
Elle vient d'être vendue. Mon sang ne fait qu'un tour et je cours vers l'esclavagiste.
-Tu m'avais promis que j'aurai droit aux filles rousses en priorité, je hurle.
-Pardon mec, il l'a acheté extrêmement cher.
- Tu vas avoir un mort sur les bras, je le menace.
L’esclavagiste lève un sourcil vers le haut et me sourit. J'ai envie de le frapper donc je préfère m'éloigner et je regarde les cheveux roux partirent loin de moi.
Maintenant je sais. Elle s'est enfin réincarnée. Elle est là. Après quasiment un siècle d'attente depuis Mia, elle est là. Enfin.
Je me décide à la suivre. Le garde la fait monter dans une Bidule qui s'envole, les bidules sont les nouvelles voitures volantes.
Je n'en ai pas. Je n'en ai jamais eu besoin. Quel con.
Mais je sais qui l'a acheté et je me demande ce qui est pire entre le fait de l'attendre pendant un siècle ou le fait de savoir qu'elle est là près de moi et qu'à nouveau elle ne me reconnaitra pas.
Je dois me calmer, prendre le temps de réfléchir.
Je te retrouverai Elisabeth. Promis.
29 commentaires
CaroMélu
-
Il y a 7 ans
Marjy Noname
-
Il y a 7 ans
Marjy Noname
-
Il y a 7 ans
Snowï
-
Il y a 7 ans
Snowï
-
Il y a 7 ans
De Ridder
-
Il y a 7 ans
Snowï
-
Il y a 7 ans
Veinale
-
Il y a 7 ans
LunaJoice
-
Il y a 7 ans
Snowï
-
Il y a 7 ans