Chaos Ipa Quem Daemons Chapitre 8 - Gusoyn

Chapitre 8 - Gusoyn

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Et voilà, je suis à la fin de ton histoire. Ton écriture est fluide, il y a peu de fautes, les temps sont bien conjugués, il y a une belle alternance entre descriptions, sentiments et action. Au niveau de l'histoire, je n'adhère pas. Je n'aime pas le monde que tu as choisi de révéler dans ton histoire. Je pense d'ailleurs que tu as une certaines connaissances de choses occultes que tu présentes dans ce récit. Personnellement, je préfère le monde de lumière à celui des ténèbres ;-) Ta sorcière est une véritable sorcière et dans ce concours, je suis plus attirée vers l'aspect "non magique" de la sorcière. C'est une question de feeling. Tu pourras davantage jouer sur le dilemme de Venus, son envie de faire le bien, de suivre les préceptes de sa famille, de ne créer aucun tord aux humains, et la noirceur qui grandit due à sa douleur, sa peur et sa colère. Son frère qui est plutôt aimé par tout le monde a un côté un peu "mièvre". Il réconforte sa soeur mais semble ne pas prendre sa défense devant les autres, alors qu'il est respecté des autres. C'est peut-être un aspect à approfondir. Voilà, j'espère que mes commentaires ne t'auront pas blessée. Je ne lirai pas la suite, pour les raisons expliquées plus haut, mais je te souhaite une bonne continuation dans ce concours :-)

Chaos Ipa

-

Il y a 5 ans

Bonsoir, je passerai te lire sans doute ce soir ou demain. Pour ce qui est de tes commentaires, je ne vois pas en quoi ils devraient me blesser. Nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts, la preuve tu ne connais que la légende biblique de Salomon (qui est d'ailleurs la plus barbante de toutes et celles qu'on connait tous - aucun intérêt d'écrire dessus entre autres) et je vise un publique adepte de mièvrerie (pour reprendre tes mots) mais surtout de fantastique, donc on y adhère ou pas. Après c'est très rare qu'on écrive quelques choses qu'on ne lirait pas soi-même x') je suis une grande rêveuse donc forcement c'est contes de fée et autres histoires fabuleuses. Pour te dire la vérité, le seul de tes commentaire qui m'irrite c'est le "pour quelqu'un qui se dit dys". Les handicaps ne sont pas un jeu, un truc qu'on laisse de coté quand on en a marre. J'ai énormément travaillé mon texte pour minimiser mes fautes et surtout j'ai fais X années d'orthophonie pour arriver à un niveau d'écriture plutôt convenable. Je me suis adaptée et j'ai compensé ma dyslexie et ma dysorthographique à un certain niveau. Je ne dis pas ça pour me donner un style ou pour qu'on me plaigne, je veux juste te faire comprendre que je travaille mes textes et franchement l'orthographe devrait même pas être un critère car si l'histoire est prenante avec un imaginaire bien construit mais écrite avec une orthographe un peu douteuse... On prend quand même énormément de plaisir à lire. Du coup je vais brisé le mythe... Je conjugue mais verbe au pif (pour les terminaisons au passé, le présent je gère) donc tant mieux qu'ils soient bien conjugués ;P Ps : De la "non-magie" dans un concours sorcière ? ça me semble impossible ou difficilement envisageable pour ce concours sauf si tu prends le mot "sorcière" comme "femme de savoir", "herboriste" voir tout simplement comme une sombre accusation... Mais ça je le serai en te lisant.

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Je n'ai pas remis en question que tu sois dys, c'est juste que tu l'as présenté pour qu'on passe au delà de tes erreurs grammaticales ou autres et qu'en fait, on voit que ton texte est relu et travaillé. J'ai lu des textes de personnes non dys qui se disent juste pas douées en orthographe et conjugaison et où il y a des fautes presque à chaque ligne ;-) en fait, mon commentaire était pour te dire que que tu écris bien mieux que ce que tu laisses entendre dans ta présentation. Et je trouve génial que tu bosses ton écrit pour gommer ce qui est encore moins facile pour toi que pour d'autres. C'est super courageux. Concernant l aspect sorcière sans magie, fyctia a dit qu'il ne fallait pas hésiter à aborder l aspect de la femme indépendante, mystérieuse ou celle de pouvoir qui fascine autant qu'elle fait peur et qui est souvent cataloguee de sorcière parce que différente :-) et j avoue, comme tu le dis, que l aspect fantasy, magie, toute ça, c'est pas mon dada et c'est juste une question de feeling :-) ça se trouve, tu vas pas du tout aimer mon histoire haha, et c'est pas un problème. Ah et pour revenir sur l aspect orthographe / conjugaison, d'un côté, oui, une histoire peut être fascinante avec des imperfections côté écrit, mais quand y a trop d erreurs, moi ça me sort du récit. Après, c'est moi :-p et comme dit souvent mon mari, moi je suis pas la majorité :-)

TaeLee

-

Il y a 5 ans

Je comprends et j'ai hâte de le découvrir à travers ta plume !

TaeLee

-

Il y a 5 ans

Tu m'as totalement perdu mais je suis sûre que si tu décris ça correctement dans ton récit cela ne me paraîtra que plus clair :) concernant QUEM Daemons j'imagine que notre chère Vee sera donc la souveraine des démons ou quelque chose comme ça :) par contre petit conseil : fais attention à ne pas mettre trop de personnages, 69 démons majeurs ça fait beaucoup, n'hésite pas à nous décrire un peu plus les plus importants, ceux qui auront un impact direct sur les événements futurs, et contente toi de nous décrire rapidement les autres "moins" importants. Écrivant également un récit avec du fantastique et beaucoup de personnages je sais à quel point c'est facile de perdre nos lecteurs s'il y a trop de personnages d'un coup :)

Chaos Ipa

-

Il y a 5 ans

x) c’est pas mon attention... en fait cette univers je me travaille depuis des années et j’ai pas mal d’histoires dessus Quem Daemons est la première

TaeLee

-

Il y a 5 ans

C'est quoi le lemegeton ? J'ai encore plus de questions que dans le dernier chapitre !! Vivement les réponses ! Par contre j'ai la sensation que ton chapitre est plus court que le précédent, non ?

Chaos Ipa

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour tes retours, je vais répondre à toutes tes questions ici. Quem Daemons veut dire « Reine Démon » donc comment elle a réussi à repousser 2 rois ? Tu le seras bien rapidement. Le Lemegeton alias « Les petite clé de Salomon » est un traité de magie écrit en XVIIe siècle. On y trouve le sceau de Salomon ainsi que les 3 sections (l’ars Goetia, Ars Theurgia Goetia et l’Ars Paulina). Dans mon histoires ses sections se transforment en vague d’arrivée démoniaque. 1ère vague : Les rois démoniaque et leurs légions, 2nd vague : Les ducs, vicomtes, princes et autres petits démons, 3eme vague : Belzebuth et ses 4 présidents démoniaques. Le Lemegeton est donc, dans mon histoire, la première vague de démons et la Pseudomonarchia Daemonum est (certes le livre de demonologie préféré de Vee) la dernière vague. Dans mon histoire, il y a donc 69 démons majeurs x) si je t’ai perdu n’hésite pas.

Elo François

-

Il y a 5 ans

Danger ! J'aime ça ;)