AngryBatman Quelqu'un de bien Chapitre 2 - Monsieur Carton

Chapitre 2 - Monsieur Carton

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Julie Harrison

-

Il y a 9 ans

Jean je l'aime déjà!!!

EmyMRc

-

Il y a 9 ans

Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais donner comme effet, mais j'aime bien en tout cas :)

EmyMRc

-

Il y a 9 ans

Wow, complètement différent ton style, comparé au chapitre d'avant ! C'est pas trop difficile pour toi de se mettre dans la peau d'une femme ? Ca change complètement de ce que je lis, au niveau de ses sentiments, émotions, etc... Mais j'aime bien. On la sens tête en l'air, perdu, naïve. (1/2)

AngryBatman

-

Il y a 9 ans

Effectivement Franck, j'ai quelques trucs à améliorer. Merci pour ton retour !

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

"Jean, comme je l'ai déjà dit". C'est maladroit lors d'un premier échange. En gros, "t'es conne je viens de le dire.". A ce moment là je pense que ce voisin est un crétin. Si c'est l'effet recherché, c'est bon. Et à la fin c'est tout le contraire "Il ... en lui et surtout de... gentillesse"

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

- "le jour de notre première rencontre, chère voisine. C'est moi qui emménage en face" -> Moi je note une petite incohérence. Il ne sait pas qu'elle habite ici. D'accord ils sont sur le même palier à ce moment précis. Mais elle peut être seulement de passage ou visiter quelqu'un.

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

- Fais gaffe aux participe présent ça rend inutilement lourdingue ton texte ("s'écrasant" -> qui s'écrase) - "Il me tend une main". Tu mets "Il", ça suppose que l'on sais qui c'est... et ce n'est pas le cas.

Joh-Harper

-

Il y a 9 ans

Je rejoins un peu @Writingprocess, on ne dirait pas non à un peu de suspense. Mais j'aime bien ce début et je m'attache déjà à Emma :)

AngryBatman

-

Il y a 9 ans

Merci pour votre retour ! C'est vrai, le format épisodique de ce site aurait du me forcer à garder le lecteur fidèle avec des retournements de situation. Comme une série télé finalement ! Je garde le conseil en tête ;)

Writingprocess

-

Il y a 9 ans

Bonjour, J'ai accroché tout de suite avec votre style : prenant, clair, bien écrit. Ces chapitres manquent par contre peut-être un peu de tension : la suite semble un peu prévisible. En tout cas, un cliffhanger permettrait de s'accrocher un peu plus aux personnages, à créer de la tension.