Fyctia
LES CÔTES 💀 Thenguy
1 Step Forward, 3 Steps Back
Olivia Rodrigo
01:16 ─────●─────────── 2:44
↺ |◁ II ▷| ♡
J’étais instable.
Je venais de passer plusieurs entretiens pour un emploi et je n’avais reçu que des refus. Mes parents voulaient me virer de chez moi. Peut-être qu’Amy avait raison, peut-être que je devrais me ressaisir mais je n’y arrivais pas. Donc je chutais. Éternellement.
Never doubted myself so much
Une mèche rouge était maintenant présent dans mes cheveux jais. En me regardant dans le miroir, je me répétais que j’allais mieux sans vous. C’était faux, j’essayais de m’en convaincre et le reflet riait de ma naïveté.
Like am I pretty? Am I fun, boy?
J’ai toussé, quelques gouttes de sang se sont échappées de ma bouche pour s’écraser contre la surface neutre du lavabo. Rien n’avait changé. Ma vie était toujours aussi misérable. J’étais encore malade, je me disputais en permanence avec mes parents et j’avais perdu mon travail. Deux fois.
I hate that I give you power over that kinda stuff
La nostalgie bouffait mon être et m’infligeait des souvenirs de nous rigolant de tout et de rien, bières à la main et jus de mangue – concocté par moi-même - dans celles d’Amy. Et bien, cerise sur le gâteau : je n’avais plus d’amis. Mes nouveaux potes de classe ne vous arrivaient pas à la cheville.
'Cause it's always one step forward and three steps back
Je déprimais tout le temps. L’anniversaire d’Amy approchait et j’avais si longtemps hésité à le lui fêter. Devrais-je ou ne devrais-je pas ? La peur de me prendre un vent a saisi mon estomac quelques heures avant la date fatidique et j’ai décidé de laisser couler. D’une certaine façon, cela prouvait que j’avais bien coupé les ponts avec le groupe et pourtant, je revenais constamment à eux.
Do you love me, want me, hate me?
Je relisais les messages comme je lirai la Bible. Je suis tombé sur le jour où Marie m’avait reproché d’avoir « foutu la merde dans son couple ». Le contexte étant que Peter était chez moi et que je ne voulais pas faire le taxi – correction : il ne voulait pas que je le ramène – alors Marie m’avait condamné « d’ami indigne ».
It's back and forth, did I do something wrong?
C’est fou car même quand j’essayais de faire le bien autour de moi et que je me pliais en quatre pour rendre service, je foirais. Car j’avais l’impression d’avancer dans ma vie puis de reculer instantanément. Mes pensées me torturaient. Étais-je un échec ? Que pensaient mes anciens amis de moi aujourd’hui ? Pensaient-ils au moins à moi ?
Like, which lover friend will I get today?
Amy me rabâchait que j’agissais comme un enfant. Elle avait souvent pitié de moi et elle me jugeait encore jeune dans ma tête bien que je sois le plus vieux de nous deux – d’un an son aîné. La jeune fille m’avait un jour sorti que j’étais « coincé » dans ce corps et « caché » dans mon addiction aux jeux.
No, it's back and forth, did I say something wrong?
C’était sûrement ce qu’elle rédigeait dans ses carnets avant de soupirer qu’elle avait l’impression de gaspiller des feuilles en écrivant sur nous – de voir son futur reculer. Je n’osais pas répliquer, car même quand je parlais normalement, j’arrivais à tout foirer. Ou alors, peut être que je parlais trop vite car je savais que je ne savais pas tout. Et que je ne saurai jamais tout.
No, I don't understand
Les regrets me rattrapaient plus vite que je ne le pensais. J’ai pleuré car vous n’étiez plus là. Comment pouviez-vous aller bien alors que je n’étais plus là ? On avait dit qu’on serait amis pour la vie mais là, c’est ma vie que je vais finir seul.
15 commentaires
Lucile Tizon
-
Il y a 2 ans
moondaq
-
Il y a 2 ans
FleurDelatour
-
Il y a 2 ans
moondaq
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans