Ce chapitre est un peu laborieux je trouve. D'un côté tu prends le temps de nous montrer son quotidien et on ressent sa solitude, mais de l'autre je pense que tu pourrais condenser un petit peu pour plus de dynamisme, c'est un équilibre àtrouver. La partie avec Maxence est très bien car on sent bien le décalage entre eux.
Victoria.Arroyo.Autrice
-
Il y a 8 mois
On a enfin un nouvel échange entre Maxence et Julie. Je pensais qu'ils parleraient plus longtemps. Qu'en a pensé Julie à part avoir peur de se monter le bourrichon ? Et qu'est-ce qu'elle imagine ? Est-ce qu'elle pense qu'il la trompe, qu'il veut la quitter, qu'il traverse quelque chose dont il lui parle pas ? Encore une fois, n'hésite pas à prendre le temps de décrire les questionnements qui la traverse et les hypothèses qu'elle fait elle-même pour qu'on puisse mieux cerner son évolution.
Elisa Antoine
-
Il y a 9 mois
Je ne sais pas pourquoi,,mais je persiste à me dire que cette fille est malheureuse, mais ne fait pas grand chose pour avancer... je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais je trouve qu’elle accable Maxence alors que, même elle, ne semble pas y mettre du sien... elle est très terre à terre dans ses propos (quand elle place les dépenses au milieu) et parfois (pour ne pas dire souvent), je trouve ses repliques agressives... le fait-elle (inconsciemment?) Exprès pour qu’il s’éloigne ? Et si oui, pourquoi ? Elle ne serait pas un brin dépressive la Julie ???
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois
Il ne me semble pas que Julie soit agressive dans ses propos, mais peut-être que je n'ai plus assez de recul. Julie aime Max et est bien dans son couple, mais les derniers événements la font douter et flipper un peu.
Shanin
-
Il y a 9 mois
Une scène mimi comme tout qui donne pourtant l'impression que Julie est dépendante affective. Certes elle prend son mal en patience, mais on ne sent pas vraiment Maxence distant. T'es longues descriptions (n'y vois pas de critiques) montrent le manque d'activité dans sa vie. Montrent son ennui. Voyons la suite.
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois
Julie n'est pas dépendante affective ^^ :) Mais quand tu vis une relation à distance, sans verser dans l'excès à être virtuellement collés H24, je pense qu'il est normal d'espérer un contact régulier et chaleureux, ce qui ne semble pas être le cas dernièrement. Les journées de Julie sont plutôt monotones, mais elle ne s'en plaint pas, elle est casanière :)
Klaire.DBS
-
Il y a 9 mois
Raaaah je suis partagée ! J'aime beaucoup Maxence et ses propos trop mimi et en même temps je suis contrariée qu'il refuse qu'elle vienne ... Tu le diras, c'est tout l'effet que tu attends certainement alors bien joué ! On vit complètement les émotions de Ju ^^
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois
Hé hé, c'est un garçon gentil, mais qui fait des trucs qui questionnent xD Ravie de voir que Julie n'est pas seule :P
Nina Leroy Auteure
-
Il y a 9 mois
Petit conseil en passant (encore une fois ce n'est que mon avis hein ! 😉) : Tu pourrais peut-être étoffer le dialogue. Alors, pas au niveau des répliques mais plutôt des perso. Là ça manque un peu de vie. Elle peut jouer avec le tissu d'un coussin, changer de position, entre de monde dehors etc. On parle clairement de détails, mais parfois les détails ça fait le petit plus 😊
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois
Merci beaucoup pour ces petits tips ! Ce ne sont pas des détails auxquels je pense et pourtant c'est tellement réaliste, ça apporterait un peu de matière :)
32 commentaires
M.G. Margerie
-
Il y a 8 mois
Victoria.Arroyo.Autrice
-
Il y a 8 mois
Elisa Antoine
-
Il y a 9 mois
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois
Shanin
-
Il y a 9 mois
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois
Klaire.DBS
-
Il y a 9 mois
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois
Nina Leroy Auteure
-
Il y a 9 mois
Lola B. Thomas
-
Il y a 9 mois