Amphitrite Pythia Le facétieux démon

Le facétieux démon

Tu as aimé ce chapitre ?

78

78 commentaires

Koalifos

-

Il y a 2 ans

Coup de sabot ! Je prendrai le temps de lire tout ça attentivement lorsque j'aurais avancé sur ma romance bovine ! ;)

cedemro

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce !

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Grand merci!

Mélanie Lemaire

-

Il y a 2 ans

Et voilà, je viens de finir de lire toute ton histoire. Je vais donc te donner un avis général sur ce que j'en ai pensé. Attention, je tiens à préciser que c'est mon ressenti personnel et que je ne prétends pas détenir toutes les clés et vérités de l'écriture. Les plus : -Ton histoire est pleine de références à la mythologie et on voit que tu as fait beaucoup de recherches, que tu sembles bien maîtriser tout ce qui tourne autour de cela. Bravo. -On voit que tu as beaucoup d'imagination et que tu as plein d'idées pour cette histoire. -C'est original, surtout avec l'idée des voyages temporels mélangés à la mythologie. Les moins : -Ton texte nécessite une relecture et remise en page approfondies. Il y a des mots manquants ou en trop, idem pour la ponctuation. Les lignes de dialogues ne sont pas toujours bien indiquées et parfois tu les mets à la ligne sans raison. Cela gène la lecture. -Je n'ai pas réussi à m'attacher à tes personnages. Je pense que tu as fait un grand travail de création et de développement, mais je trouve que tu ne les approfondis pas assez dans le texte. Il ne faut pas hésiter à les décrire un peu plus et à partager leurs pensées et leur passé avec tes lecteurs. Cela permettra de bien plus les apprécier. -Enfin, ton histoire va très vite, peut-être même trop vite. Tu te concentres beaucoup sur l'action en elle-même, sans réel moment de pause. L'action est importante, mais les descriptions et les moments plus calmes également. Comme en musique, les temps de pause sont aussi importants que les temps joués. Voilà, je le répète, c'est un avis personnel. J'ai liké tes chapitres pour t'encourager à continuer dans ta démarche, même si je n'ai pas pris autant de plaisir à ma lecture que je l'avais espéré en lisant le résumé. Mais je pense sincèrement que ton texte gagnerait à être étoffé et retravaillé pour apporter plus de profondeur à ce que tu as créé. Tu as une imagination visiblement débordante qui mérite d'être découverte. Prend bien le temps d'agrémenter ton texte et de le mettre en forme. C'est important pour le confort de tes lecteurs. Bonne continuation !

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Merci pour ces chaleureux encouragements dans ton inimitable style. Je ne savais pas qu’on était en binôme sur Adopte un lecteur! En tout cas ton soutien m’est très précieux. Bonne continuation !

Mélanie Lemaire

-

Il y a 2 ans

Ah bizarre... Je n'ai pas fait de demande de binôme sur le forum. Non, je suis venue lire ton histoire suite à ton passage sur la mienne, en remerciement de tes likes. ^^

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

C’était de l’humour… J’ai déjà répondu aux remarques sur la mise en forme des milliers de fois depuis le début du concours. Quant au fond.. La lecture est un acte éminemment subjectif et personnel comme tu le soulignes .Les descriptions ou pauses me font bailler chez Balzac comme dans ma propre histoire ou celle des autres. Chacun son style !Bonne chance à toi .

Mélanie Lemaire

-

Il y a 2 ans

En effet c'est pour cela que j'ai préféré le préciser car ce qui plaît à un lecteur ne plaît pas à tous et inversement ^^ comme dans tous les arts. Pour les descriptions, pas obligé de faire du Balzac lol les descriptions de 10 pages ne sont pas non plus une excellente chose. Savoir jongler entre les deux est très compliqué et on apprend au fil de nos écrits pour équilibrer le tout ^^ et après chaque histoire à besoin d'une dose différente.

Imos

-

Il y a 2 ans

Très bon chapitre !!!!!!! Ce que j'aime avec toi, c'est que tu met à la fin quelques détail sur ce que tu utilise ( exemple :(5)Phocée: Marseille, colonie fondée par les Grecs/ Crotone: colonie grecque dans le Sud cde l'Italie.) j'ai appris quelques choses grâce à sa.... {Ca ne te regarde en rien! Il y a d'autres voyageurs un peu plus loin sur le chemin, va leur jouer tes tours grotesques et disparais de ma vue. } Bien dit, juste le Ca, il manque une cédille... Bonne continuation, j'attend avec impatience la suite de cette histoire !!!!!!!!

Ophelianna

-

Il y a 2 ans

Petit coup de pouce, merci pour tes passages chez moi !