Sylvain ARNAUD Pyal Pyal

Pyal

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

audrey_bouquine

-

Il y a 2 ans

Premier chapitre intéressant, je vais poursuivre ma lecture 😊

claire--31

-

Il y a 2 ans

Belle écriture, sens du détail qui embarqué le lecteur. Génial !

Frasqual

-

Il y a 2 ans

De jolies images, on sent que tu as une grande aisance dans ton récit, même si certains passages descriptifs sont un peu alambiqués à mon gout, mais c'est une remarque purement personnelle. Attention aux répétitions, "Le vent peignait", "le loisir de les peindre" Je ne sais pas si on peut appeler ça une répétition à proprement parler, mais tu as compris l'idée. Dernière petite chose, comme ton texte est très dense, une mise en page un peu plus aérée pourrait aider le lecteur, (c'est déjà pas hyper agréable de lire sur un écran autant faciliter la chose) Pourquoi ne pas essayer de sauter une ligne entre chaque paragraphe? A part ça c'est un super début qui donne envie de lire la suite!

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

A part ce petit point, je trouve certaines images très jolies, et on se sent pleinement de l'univers marin ! Tu as soigné cette ambiance jusque dans les moindres détails (la louche en crabe, le coffre en carapace...).

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Et tout le monde est sur le radeau ?! Cela semble difficile à croire. Il est écrit que la partie rigide doit faire la taille d'un homme. Imaginons qu'on arrondisse à 2m, ce qui est largement au dessus de la moyenne (à moins qu'ils ne soient plus grands ?) ça ferait 4m2 ! Quatorze dans 4m2, ça fait beaucoup trop (du moins pas sur une longue durée). Et le radeau coulerait sûrement.

equinoxe3131@yahoo.fr

-

Il y a 2 ans

La plateforme fait 17m de diamètre. Rien n’est dit sur le diamètre de la partie habitable si ce n’est sa hauteur.

cedemro

-

Il y a 3 ans

Tu as un réel don pour les descriptions toutes en images ! J'ai l'impression de voir ce radeau et je dois dire que cela me fait froid dans le dos. Étant un très mauvais nageur, la vie sur l'océan est loin de m'appeler et ces radeaux me semblent bien peu pour survivre ! Sachant ce qui s'en vient suite à la lecture de ton résumé, je ne peux que craindre le pire pour la pauvre Pyal... Bravo pour ta belle plume et bienvenu à toi sur le concours ! Si tu as le temps et l'intérêt, j'aimerais bien avoir ton avis sur mon histoire Xia Princesse Guerrière (et les votes ne font bien sûr pas de torts non plus!).

Sylvain ARNAUD

-

Il y a 3 ans

Merci c'est sympa

cedemro

-

Il y a 3 ans

Cela me semble énorme pour un radeau qui n'a que la taille de dix hommes et dont seulement le centre est rigide...

Sylvain ARNAUD

-

Il y a 3 ans

Non, ca va. Des peuplades vivent avec moi que cela sur leur bateau.