Fyctia
Sans Titre
“C’est pas ça là-haut ?”
Je désignai un trou dans la roche, situé en hauteur à une cinquantaine de mètres devant nous. Il était en partie dissimulé derrière des buissons.
“Ça y ressemble !”
Sans plus attendre, Adrien repartit en direction de la grotte. Je ne le suivis pas tout de suite, j’avais besoin de reprendre mon souffle. Bientôt, je ne le vis plus. Une dizaine de minutes plus tard, j’atteignis enfin le bout du chemin. J’étais face à un mur et je ne trouvais pas comment le contourner.
“Adry !” appelais-je. “Je monte par où ?”
Il réapparut au-dessus de moi.
“Sur ta gauche, tu as une première prise pour poser ton pied.”
“Ah mais tu me fais faire de l’escalade, carrément !” maugréai-je. “Je te rappelle que j’ai le vertige !”
Avant d’avancer, je secouais chaque prise pour vérifier qu’elle était bien ancrée dans la roche. Je n’étais pas rassurée, mais je finis par arriver en haut grâce aux indications d’Adrien.
“Wouah, c’est chouette !”
“Tu vois, ça valait le coup ! Fais attention à ta tête, le plafond est très bas !”
Adrien se plia en deux et entra à l’intérieur. Je scrutai l’entrée et découvris une forme gravée dans la roche. Je n’arrivais pas à deviner ce que c’était. Un fossile ? Un œil ? Un fossile en forme d'œil ? Je pris quelques photos avant de suivre Adrien.
2 commentaires
Charlotte Bona
-
Il y a 4 ans
Khlo-hey
-
Il y a 4 ans