Fairyblue75 Profondément Chapitre VI : Second souffle.

Chapitre VI : Second souffle.

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

OréeSilencieuse

-

Il y a 8 mois

J'adore la fin!

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 4 ans

J ai beaucoup aimé ton histoire. Je m attendais à une fin noire, triste, mais tu as fait le choix d'un happy end :) je ne suis juste pas d accord avec une petite phrase, quand Ophelia explique qu elle a réussi toutes les épreuves. C est faux elle n'a pas réussi, c est Morpheus qui est venu la sauver. Sinon jai adoré le côté fantastique, la transposition des différents points de vue. Et personnellement, la triple narration ne m'a pas dérangée ! Au contraire :) merci pour cette lecture !

Fairyblue75

-

Il y a 4 ans

Oh merci beaucoup pour tes commentaires et avis je suis ravie qu'elle t'ait plue. Oui Ophelia a un peu foiré sur la fin mais comme elle a survécu elle ne voit que cela ^^

Tistou

-

Il y a 4 ans

Belle revisite du marchand de sable ! On se laisse facilement embarqué dans cette histoire de tueur en série qui n'en est finalement pas un (pas celui que l'ont croit en tout cas.). Je déplore juste le passage entre les différents points de vue, pas toujours évident et qui brise un peu la fluidité de la lecture. En tout cas, grand bravo pour cette revisite !

Fairyblue75

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup ça me touche 😊

Ivaloo

-

Il y a 4 ans

Ce dernier chapitre clôture bien ton récit. Les changement successifs de points de vue on presque un rendu visuel, cinématographique (dans ma tête en tous cas ^^') et accentue le suspens, la montée en puissance du dénouement tant attendu. Cela renforce l'importance du moment. C'était très sympa à lire en tous cas :)

Fairyblue75

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup ! Je suis ravie que cela t'ait plu et quand j'écris j'ai aussi cette envie justement de faire défiler les images comme un film 😊

Cirkannah

-

Il y a 4 ans

Très beau mélange pour ce conte entre mythologie, monde contemporain, rêve et réalité 👏🏻👏🏻

Fairyblue75

-

Il y a 4 ans

Merci 😊

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Voilà, fin de l'enquête et du suspense, très bon texte, sincèrement ! Je trouve le passage où Morpheus et l'inspectrice partent à la recherche d'Ophélia très inspiré, avec ses paragraphes qui se répondent. Ce que j'ai aimé : - le biais original que tu as choisi pour traiter le thème - ton style, plaisant et fluide - un récit qui démarre comme un polar et bascule dans le fantastique - le"serial killer" qui n'en est pas un - la narration à trois têtes Ce qui un peu gêné, mais c'est vraiment affaire de goût : - le fait que cette triple narration porte des fois à confusion - le format court qui te limite dans certains développements - le manque de transition entre les chapitres 3 et 4 : on quitte une Ophélia se posant des questions sur Denis, on la retrouve traquant un inconnu sans que la présence ressentie de celui-ci ait été évoquée précédemment Au final je trouve ton récit très prenant et bien mené, bravo !