Vanessa FURCHERT Princesse New Romance Chapitre XIV - 2/2

Chapitre XIV - 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

applepie

-

Il y a 6 mois

🤩

applepie

-

Il y a 6 mois

Elle est plus à ça près 😂

applepie

-

Il y a 6 mois

Monsieur pince sans rire s'en donne à cœur joie dis donc 😂

applepie

-

Il y a 6 mois

Oui mais dans rencart professionnel il y a rencart 😁

applepie

-

Il y a 6 mois

😂😂😂😂

Laetitia B.

-

Il y a 6 mois

Juste génial ! Je suis pliée en quatre 🤣🤣🤣

Chimène | Fyctia

-

Il y a 6 mois

Bonjour Vanessa ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant ☺

Chimène | Fyctia

-

Il y a 6 mois

# La vie de Princesse bascule du jour au lendemain, et tu as bien orchestré ce bouleversement. Ton prologue introduit sa situation avec une maîtrise des codes dramatiques qu’on retrouve ensuite plus loin dans ton histoire. Tu dévoiles progressivement les enjeux de ton roman, avec une régularité qui garde notre intérêt éveillé sans nous saturer d’informations.

Chimène | Fyctia

-

Il y a 6 mois

# Tu sais ménager tes effets dans les chapitres importants ! Parfois, expliciter davantage la dimension dramatique d’une scène peut aussi aider ton lecteur à en comprendre tous les enjeux : par exemple, celle où Princesse décide de se lancer dans la pâtisserie professionnelle en voyant les oreilles de sa belle-mère sur les réseaux sociaux. Peut-être qu’un rappel sur les boucles d’oreilles clarifierait la scène, et que mentionner au même moment qu’elle et Thomas se sont fiancés justifierait mieux le déclic de Princesse, qui est par ailleurs tout à fait crédible. Tu peux aussi approfondir le rôle de Lise dans l’histoire de Princesse, en mentionnant dès le prologue qu’elle avait épousé son défunt père. Cela renforcerait son importance en tant qu’antagoniste !

Chimène | Fyctia

-

Il y a 6 mois

# On s’attache rapidement à Princesse, et à son caractère qui ne s’en laisse pas conter. Tu réussis à créer des situations humoristiques efficaces, comme son emploi au restaurant costumé ou ses échanges avec Anna, qui donnent de la légèreté à ton histoire tout en consolidant sa cohérence. Le personnage de Mark crée un bon équilibre dans leur romance ; je peux te conseiller de dévoiler sa sympathie pour Princesse moins rapidement, pour ménager le suspense de son côté mystérieux et inatteignable. Les chapitres narrés de son point de vue pourraient aussi être plus nuancés : tu pourrais chercher une meilleure utilité scénaristique pour justifier leur présence, ou songer à comment les contourner pour garder secrets certains états d’âme de Mark. La présence d’Anna apporte une fraîcheur remarquable à ton histoire !