Lili CL MARGUERITE Prêtes à tout A seize ans (suite) - Samedi soir

A seize ans (suite) - Samedi soir

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

ElisaM40

-

Il y a 5 ans

non pas de copie ni de contrefaçon !

Roselyne Simone Paquier

-

Il y a 6 ans

Alors c'est mystérieux et intriguant

Lili CL MARGUERITE

-

Il y a 7 ans

merci infiniment pour ce super commentaire très encourageant. j'espère réussir à maintenir le même cap pour la suite. Je vais essayer de ne pas trop tarder à entrer dans l'intrigue. Encore merci. j'espère que tu liras la suite!

Reilly

-

Il y a 7 ans

(...) Enfin si je devais conclure cette première lecture. Je dirais que tu démarres bien. Doucement mais sûrement comme on dit ^^ On est par encore dans le thriller mais ça ne saurait tarder, j'espère. En tout cas, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas trop rallonger cette mise en place, au risque de perdre le lecteur. Ici, tu termines bien avec une interrogation qui risque de jouer sur la suite des évènements, à moins que ce ne soit une fausse piste. En tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer. Je ne peux t'encourager dans cette voie car je pense que tu es sur le bon chemin pour écrire une histoire qui se ficelle petit à petit :) Je te dis donc à bientôt pour la suite, je viendrai te lire avec plaisir ;)

Lili CL MARGUERITE

-

Il y a 7 ans

coucou je te remercie beaucoup pour ce commentaire très constructif. Je suis très d'accord avec toi en ce qui concerne mon résumé; malheureseument, je me suis rendue compte trop tard de mes maladresses et maintenant, je ne peux plus les modifier... Pour la ponctuation dans les dialogues, je crois malheureusement aussi que ce sont des erreurs d'inattention... je me relis mais la fatigue doit me porter tord. Je vais essayer d'être plus vigilante à l'avenir.

Reilly

-

Il y a 7 ans

Coucou ! Me voilà pour te donner mon avis sur ton histoire. Alors trois chapitres ne suffisent pas pour vraiment se faire une idée, donc si ça t'intéresse, je reviendrai pour voir la suite des évènements. Surtout que cette fin a attisé ma curiosité ! Pour ce début, je dirai que c'est un bon début. On est pas encore vraiment dans l'atmosphère thriller mais tu prends le temps de poser les bases et c'est super. Juste attention à la mise en page, notamment pour les dialogues. Exemple: "Je suis Nina, dit-elle" Tu l'écris "Je suis Nina. Dit-elle" Du coup ça casse un peu la narration mais c'est juste un détail ^^ Au niveau du résumé, j'avoue ne pas le trouver top. L'idée est bien de faire le parallèle avec la richesse mais je trouve la fin un peu maladroite. "Mais pourquoi ... Et pourquoi ... Et si" Je ne trouve pas ça très fluide et je pense qu'une autre formulation aurait pu améliorer ce petit paragraphe. Tu as un bon style, une belle plume. J'aime beaucoup ta manière de dépeindre le quotidien des filles. On voit bien leurs comportements et personnalité distincts. On commence à se faire une idée d'elle, avec cette curiosité de savoir ce qu'il va se passer entre elles. Tes descriptions sont bien, il n'y a rien à redire. Bon il y a quelques coquilles, mais pour ça, il n'y a pas de recette secrète. Il faut juste relire et relire ou trouver une bonne correctrice ^^ (...)

Lili CL MARGUERITE

-

Il y a 7 ans

ih ih je te laisse découvrir la suite plus tard!

St. Clare

-

Il y a 7 ans

Va-t-elle arriver saine et sauve à la soirée?

Lili CL MARGUERITE

-

Il y a 7 ans

ohhh tu crois?!?!?!?!

alexia340

-

Il y a 7 ans

Un kidnapping ???