Stéphanie. G premier rendez-vous et plus si affinités Chapitre 3_ 2/2

Chapitre 3_ 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Elena Harcray

-

Il y a un an

Ce troisième chapitre est le plus réussi de tous et confirme ce que j'ai dit précédemment : ton début n'est pas représentatif de ton écriture et pourrait donner une image fausse du reste de l'histoire. Ici, la rédaction est beaucoup plus fluide, les pensées s'enchaînent bien, tu utilises moins de mots "soutenus" tout en gardant ton style d'écriture. Comme tes tournures de phrases et tes pensées sont devenues plus naturelles, la différence entre la narration à la troisième personne et la narration en "je" en italique est moins flagrante, elle ajoute même un petit quelque chose. On est vraiment à l'opposé de l'impression laissée par le premier chapitre. Est-ce que c'est parce que tu gères mieux le personnage de Mia que celui d'Emilie ? On sent (peut-être à tort) une écriture plus laborieuse pour la seconde que pour la première. Encore une fois, les sentiments de Mia sont bien présentés, cohérents avec sa personnalité, tu maîtrises ton personnage. L'idée de tester un sextoy est géniale, j'imagine qu'Emilie va se dévouer pour l'aider à un moment ou à un autre... Quant à Kate, quelle peste ! Bravo à Mia de lui avoir rabattu son caquet. 😄

Stéphanie. G

-

Il y a un an

Je pense que c'est parce qu'à ce niveau, j'étais déjà plus ou moins à l'aise avec ce style d'écriture ( habituellement je suis plus troisième personne point de vue omniscient) et cela s'est ressenti. Je dois avouer que le personnage de Mia est plus léger et fun à écrire par rapport à celui d'Émilie où il y a ce côté un peu sérieux et distant. Il faudrait que je trouve un certain équilibre pour cela se ressente moins dans tous les cas. En effet, tu es plus ou moins sur la bonne piste concernant l'implication d'Émilie dans cette histoire de sextoy 😅 . Kate n'est pas la plus aimable, c'est clair. Une fois de plus, merci beaucoup pour tes commentaires très constructifs et justes. Ils me sont d'une grande utilité. Je tacherai de trouver un équilibre entre tous ces petits couacs par la suite. Par contre, je ne pourrais te lire qu'à partir de demain 😊.

Mariebookfan14

-

Il y a un an

Kate m'a l'air très sympathique dis donc 😑, serait-ce de la jalousie ? Mia va sortir de son confort en essayant ce genre d'article mais c'est bien de préciser que sa sexualité est aussi dû à son éducation. On comprend mieux qu'elle ne soit pas à l'aise avec ça. Je pense que tu devrais mettre plus de dialogues dans ton histoire, ça casse le rythme du récit, ça évite aussi qu'il soit trop "lourd". Par contre, moi qui ne suis pas "langage soutenu", j'aime beaucoup ta plume. Ça change, c'est beau et on comprend bien. 😄

Stéphanie. G

-

Il y a un an

Kate n'est pas la plus aimable, c'est clair 😅. En effet, son éducation a une grande influence sur sa sexualité et ses « problèmes » comme on le verra par la suite. J'ai un véritable problème pour trouver un équilibre entre dialogue et description, mais j'y travaille 😊. Tes compliments me font énormément plaisir, merci beaucoup 😊.

1847heaven Séverine Gomez

-

Il y a un an

Coup de pouce 😊

Stéphanie. G

-

Il y a un an

Merci 😊

SarahCstr

-

Il y a un an

Coucou Stéphanie, Tout d'abord bravo pour ton style car je dois dire que tu écris très très bien ! Tu es même la reine de la description. On retrouve beaucoup de précision dans ton texte, sur l'environnement, les sentiments, etc... J'ai noté quelques coquilles que je t'enverrai en message privé si tu veux. Si je devais te donner un conseil pour ton texte (car nous sommes là pour ça) ce serait d'essayer de rendre ton histoire plus percutante en lui donnant encore plus de rythme ! J'ai un exemple pour argumenter mon propos : Dans le chapitre 1, alors que quelqu'un sonne à la porte d'Emilie en pleine nuit est qu'elle est toute endormie tu écris : " Un déshabillé de soie reposait délicatement(...) Emilie l'enfila(...) noua ses longues tresses en chignon". Le mot "délicatement" coupe le rythme un peu pressant de la situation. Quelqu'un est quand même en train de sonner en plein milieu de la nuit. Tu pourrais être plus directe pour le lecteur pour qu'il saisisse mieux la situation, du genre : Emilie enfila rapidement le déshabillé en soi qui traînait sur son fauteuil et (...) Autre petit conseil, dans le chapitre 3.1 tu nous dis que Mia a fait le récit de sa soirée à Isis. J'aurais aaaadoré voir la scène ! D’autant plus qu'Isis semble être un personnage haut en couleur. Du coup, sachant que ton histoire est principalement basée sur des descriptions, toujours pour donner plus de rythme, n'hésite pas à rentrer dans des dialogues pour nous faire connaître tes personnages car avec de longues descriptions tu peux nous perdre alors qu'un dialogue peut en dire long sur leur personnalité. C'est d'ailleurs pour ça que le dernier chapitre est mon préféré car il y a beaucoup plus de rythme dans ton récit:) Pour finir, Je ne sais pas où va la relation entre Emilie et Mia mais j'ai hâte de le découvrir! Je me demande qui est le 10 ;) peut être sont elles toutes les deux le 10 de l'autre. Courage pour la suite de l'écriture et le déblocage de tes chapitres!!

Stéphanie. G

-

Il y a un an

Merci beaucoup. Je teste un nouveau style d'écriture et j'avais un peu peur que ça ne plaise pas trop. Tes compliments me font énormément plaisir. Pour le rythme, et le côté percutant( car je l'ai aussi un peu ressenti) oh mon Dieu ! Tu as totalement raison. C'est ce qui m'a justement été reproché par les éditrices de Fyctia sur le dernier concours. Et je craignais de refaire les mêmes « erreurs ». Il semblerait que j'ai un peu de mal à trouver un juste équilibre entre description et dialogue dans les premiers chapitres. Et aussi pour le récit de la soirée de Mia, à la base il devait y avoir cette scène ( je l'avais même déjà écrite, du moins, visualisé dans ma tête, mais mon esprit qui va dans tous les sens a décidé de ne plus la mettre. Peut-être lors de la réécriture. En ce qui concerne les dialogues pour en savoir plus sur les personnages, je pense que tu vas bien aimé le chapitre 5 qui est en quelque sorte la suite du chapitre 3. Émilie et Mia sont plus ou moins le 10 de l'autre, haha. Merci pour ta lecture, tes remarques et conseils très justes.

SarahCstr

-

Il y a un an

Oh ben mince, j'attendais de lire le prochain chapitre ! Je pensais qu'il m'en restait un !! Courage pour écrire la suite

SarahCstr

-

Il y a un an

J'espère que les likes vont affluer