Fyctia
Joyeux anniversaire, 1
Je suis perdue.
Au moment où je capitule, où j’accepte d’ouvrir à nouveau mon coeur à cet homme, il me repousse.
Je marche à ses côtés et je réfléchis. J’ai raté quelque chose ce n’est pas possible autrement. Peut-être ne voulait-il simplement que partager du temps avec une ancienne connaissance ? Mais quel intérêt de se démener à ce point alors ? Et ce qu’il m’a dit sur la plage avant-hier ?
Non, rien à faire, je ne le comprends pas.
Je me sens ridicule, humiliée, ce qui n’aide pas ma rancune.
Sa main cherche la mienne. Je la range immédiatement dans ma poche, ce qui me vaut un regard interrogateur de sa part.
Je l’ignore royalement. Foutue fierté.
- Tu veux boire quoi ? Me demande-t-il alors que nous continuons à marcher.
- Rien, je préfère rentrer.
Je l’entends expirer mais je ne le regarde pas, c’est au-dessus de mes forces. J’ai juste envie de rentrer et de me cacher au fond du lit. Oublier ce qu’il vient de se passer, enfin... de ne pas se passer.
Sauf que ce soir, Rose va probablement vouloir sortir faire la fête et je ne peux pas refuser.
- Je pense que c’est mieux, en effet, confirme Gabriel tandis que je serre les dents pour éviter que d’absurdes larmes ne remplissent mes yeux.
S’il y a bien un truc auquel je ne m’habituerai jamais ce sont les ascenseurs émotionnels. Le problème c’est qu’en présence de cet homme ma vie ressemble à la tour de la terreur en permanence.
Parce que je suis démunie et blessée, je passe les deux heures quinze de trajet retour à faire semblant de dormir et à ignorer les regards que je sens qu’il me lance régulièrement.
Il sait que je ne dors pas vraiment, mais il me laisse tranquille. Il ne me confronte pas et je finis même par trouver ça blessant.
Lorsque nous arrivons en bas de l’immeuble de Rose, je sors de la voiture dès que Gabriel s’est garé. Je ne peux pas envisager de lui dire au revoir, je n’en suis pas capable. Je me contente de balancer un merci et un bonne soirée à la volée avant de me précipiter et d’entrer dans le hall.
Je grimpe rapidement les trois étages, entre dans l’appartement et suis surprise d’y trouver mes amis en compagnie de Julien et Vincent. Ils ont déjà commencé à faire la fête apparemment et seulement là je comprends que Gabriel va également rester toute la soirée.
0 commentaire