Morgane Rigan Pour une brioche dans le four C21 - Partenaires de crime !

C21 - Partenaires de crime !

Tu as aimé ce chapitre ?

55

55 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

Bonjour Morgane ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

La promesse de ton intrigue attise tout de suite la curiosité du lecteur, bravo ! Tu as décidé de traiter d’un sujet sérieux avec une certaine justesse, contrebalançant bien le côté comique du récit. Tes descriptions courtes sont impactantes, permettant de rendre la lecture plus immersive. Si tu arrives à trouver un bon équilibre entre les moments drôles et ceux plus tendres, tu as parfois tendance à passer de l’un à l’autre sans forcément faire de transitions, ce qui peut perturber ton lecteur. C’est pourquoi je te recommande d’utiliser des marqueurs de transition pour aider le lecteur à suivre le changement de tonalité. Ainsi, tu rendras ton récit plus fluide !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

J’ai apprécié la personnalité de Constance, pleine de sarcasme mais également d’une grande sensibilité en raison de sa condition. Son côté solaire encourage le lecteur à la soutenir dans sa lutte contre son passé et sa situation, et si c'est un bon moyen d'inspirer l'empathie, lorsqu'elles sont trop utilisées, les plaisanteries finissent par ralentir l'intrigue. Veille donc à trouver le bon équilibre entre les scènes censées donner du dynamisme à tes chapitres et celles servant à faire avancer la trame du récit. Dans le même cas, ta volonté d’utiliser un perroquet comme élément comique fonctionne bien, mais je te recommande réduire légèrement les insultes qui peuvent parfois être excessives et devenir lassantes au fur et à mesure que l'histoire progresse.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

Par ailleurs, je trouve le contexte dans lequel évoluent tes personnages, original. Tu multiplies les scènes lors desquelles ils apprennent à se connaître, ce qui favorise une complicité rapide et naturelle. Le fait qu'ils aient été amis par le passé te permet d'insister sur leurs différences tout en renouvelant l’intérêt du lecteur pour un éventuel rapprochement. Si c’est un point intéressant à exploiter, cela rend également l’arrivée de Vince dans l’équation un peu abrupte. Jusqu'ici, tu te concentrais uniquement sur le lien entre Axel et Constance, avant de soudainement tourner l’intérêt de celle-ci vers Vince, ce qui peut fortement perturber le lecteur car ce choix n’est pas vraiment justifié. Veille à exprimer clairement les motivations de chacun, afin que leurs actions aient plus de sens, même si le lecteur ne les approuve pas. Il aurait également été intéressant de creuser davantage la psychologie d’Axel en révélant son mal-être concernant sa situation avec Inaya.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 10 mois

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de ton écriture ! My Camille, équipe Fyctia

Mélia MC

-

Il y a 10 mois

Mais noooooon

Lydia4818

-

Il y a 10 mois

Quelle beauté ce chapitre ! Si délicieusement humain... chapeau

finou

-

Il y a un an

j'aurai plutot pensé que alex et constance aurai eu un début de relation

Morgane Rigan

-

Il y a 10 mois

c'est ce qui était prévu mais Axel fait sa vie xD

AnnaK

-

Il y a un an

Oh ca un tournant inattendu !