Marie-Béatrice Ledent Pour un baiser... Triste réalité

Triste réalité

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Nais blh

-

Il y a 8 ans

je suis tout de même curieuse de connaitre les aboutissants même s'il y a quelques fautes, j'en fait moi meme :) si tu as le temps passe me lire, ca me ferai très plaisir :)

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 8 ans

@identité : merci d'être passée me lire et d'avoir commenté. Je suis heureuse que tu aimes mon écriture :-)

identites

-

Il y a 8 ans

super! j'aime ton histoire :)

loopsy74

-

Il y a 8 ans

J'aime beaucoup, je crois que je n'ai pas d'autres choses à dire. Ton écriture est fluide, travaillée et mâture, ton histoire est intéressante. J'attends vraiment la suite en espérant qu'elle arrive bientôt.

LaurentMD

-

Il y a 8 ans

Le concept à l'ait intéressant.

Serenissime

-

Il y a 9 ans

voila voila, je crois que c'est le comm le plus détaillé que j'ai fais x) J'ai vu que ca agace certains qu'on reprenne tout leur texte comme ca en corrigeant les fautes, dis moi si ca te dérange Je suppose pour le moment que tu as plus de 18 ans (je dirais même entre 20 et 35) car ton écriture fait mature et détachée de quelqu'un de 17 ans ( j'en ai 18, je pense que ca se ressent quand j'écris par exemple, mon perso sam a 19 ans, et zeyna en a 17 même si elle elle ne parle pas à la premièere personne ) Après j'avoue que le fait que tu écrive au passé me surprends un peu, j'ai prit l'habitude du présent va savoir pourquoi x) en tout cas ton histoire me plait pour l'instant, j'espère que tu vas tordre le cou à certains clichés (genre les populaires innacessibles, le truc qui existe pas en france, ou la populaire blonde pot de peinture pute, une fille sympa aimée de tous ca pourrait être cool, dans mon lycée les geeks et les métalleux sont très appréciés par exemple ). Voila voila !

Serenissime

-

Il y a 9 ans

"Jamais, elle ne pouvait savoir dans quel état elle allait retrouver sa mère : était-elle enjouée, ivre ou simplement partie en laissant une lettre de suicide derrière elle. " un exemple de phrase pas forcément bien tourné; mettre "Jamais(sans la virgule qui casse le rythme) elle ne pouvait savoir dans quel état elle allait retrouver sa mère. Partie avec une lettre de suicide, ivre ou simplement enjouée ? " Ca fait plus dynamique " Amélie avait beau le savoir ; " le ; est pas utile, mieux aurait valu une virgule "Bien souvent, sa mère lui disait que si son père était parti, c'était à cause d'elle et que si elle, elle était restée, c'était aussi à cause d'elle. " les phrases comme ca font un peu fouili, y a trop de "elles : " Sa mère lui répétait qu'elle était la cause du départ de son père, et que sa génitrice était restée par obligation envers son enfant" ou un truc du genre c'est ptet mieux "Depuis, sa fille, il la voyait deux fois par an," ca fait mal formulé "qu'elle était l'humeur du jour" -> quel, je fais la faute souvent aussi ^^ " le retard ; je révisais chez Christina. " idem pas de ; ici "Encore cette salope ! " elle y va fort x) mais ca reste compréhensible vu le caractère du perso par contre " Une seule chose la réconfortait à présent : la perspective de se rendre au bal de fin d'année avec Cédric ou Dylan. " la c'est bien utilisé le : !