Tatiana Ameya Un alibi en blouse blanche Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

clecle

-

Il y a un an

Elle me fait beaucoup de peine cette Anita. Déjà pour cette déprime qui la touche au début et qui se comprend parfaitement, mais surtout pour cet appel qui vire à la catastrophe. Tyron manque de tact. Le remariage évoqué semble rapide. D'ailleurs, à ce propos, je le soupçonne d'avoir connu Soraya bien avant de quitter Anita.

Tatiana Ameya

-

Il y a un an

Oui, même si elle essaye d'être forte, parfois, elle craque. Pour Ty et Soraya, elle se pose la même question!

folie douce

-

Il y a un an

Présenter une femme aux enfants avant même d'en parler à son ex, ça ne se fait pas. J'aurais réagi comme Anita à sa place. Pour accentuer le choc de l'annonce tu aurais peut-être pu ajouter des descriptions sur le ressenti d'Anita. On imagine bien mais avec des yeux qui s'écarquillent, un cœur qui s'affole ou au contraire qui s'arrête, ou de la lire s'étouffer avec la fumée de sa cigarette ça pourrait apporter un peu plus de profondeur à ton texte.

Tatiana Ameya

-

Il y a un an

Elle s'étouffe avec sa fumée, mais j'aurais pû accentuer d'avantage.😉

AngieN

-

Il y a un an

Ton écriture est très "naturelle". Je ne sais pas si c'est le cas, mais la partie "famille" sonne vraiment comme du vécu. Je la trouve retranscrit avec beaucoup de justesse.

Tatiana Ameya

-

Il y a un an

Merci beaucoup. Pour le coup, je m'inspire beaucoup de ma propre famille. Alors oui, les attitudes et bêtises des enfants sont vraies! ☺😊

AngieN

-

Il y a un an

Un petit lapsus d'écriture ? Ça fonctionne très bien avec le contexte ! ^^

Tatiana Ameya

-

Il y a un an

Oui effectivement, c'est le correcteur automatique!

Lindsay Lorrens

-

Il y a un an

Ah, Netflix... Qui n'est pas accro ? ;-) Ca a l'air d'être un sacré personnage, Anita. :)

Tatiana Ameya

-

Il y a un an

Moi la première!lol 😂 Effectivement! Elle est un peu comme ses enfants! Comme on dit, les chiens ne font pas des chats!lol