Fyctia
Chapitre 3 - Louve
- On va manger les gars, le premier qui arrive à la plus grosse assiette, à 3, dis-je. Ils lâchent tout ce qu'ils font, on se met sur la ligne de départ, qui n'est autre qu'une rangée de cailloux prévus à cet effet.
- 3!!! Je hurle avant de prendre mes jambes à mon cou.
- Louve tu fais chier, crie Silas en riant.
- Mais quelle emmerdeuse, surenchérit Issah qui le suit à pieds.
- Mais quelle bande de poules mouillées ! S'écrit Yara avant de me rejoindre en courant, je lui fais un croche-pied et je finis ma course devant le restaurant de mes parents. Yara arrive, du sable sur le coin de la bouche. Je pouffe de rire.
- Connasse, murmure-t-elle. Je lui lance un clin d'œil en lui mimant de s'essuyer le coin des lèvres. Elle me fait un doigt d'honneur et ma mère surgit à ce moment.
- Bonjour mes trésors, alors cette première journée ? Les garçons arrivent entre-temps, elle nous embrasse délicatement tour à tour. Un ange vraiment.
- Cool, réponds Issah, il y a un nouveau dans la classe, un européen qui vient du continent figure toi.
- Oh ! Ça n'arrive pas souvent qu'un jeune vienne s'échouer sur notre île pour autre chose que des vacances. Amour viens écouter ça, lance-t-elle à mon père qui sort des cuisines un torchon sur l'épaule. À son tour il nous embrasse sur le front avec Yara. Une vraie famille unie et aimante quoi.
- Un nouveau vient d'arriver, devine de quel pays il vient Tehe. Mon père le regarde avec amusement, il adore les devinettes.
- Espagne ?
- Non.
- Irlande ?
- Non.
- Autriche ?
- Non.
- Norvège ?
- Presque ! S’esclaffe Yara.
- Suède ?
- Oui ! Ont réponds tous en cœur, je ne sais pas vraiment pourquoi on en fait des caisses comme si on en avait quelque chose à faire de ce mec.
- Il doit avoir un prénom bizarre non ?
- Orion.
- Ah ! Oui pour le coup c'est assez étrange.
- C'est un prénom d'origine grecque, qui signifie « le pin », c'est aussi et surtout une constellation située quasiment sur l'équateur céleste, c'est constellation du ciel boréal, bordée par le Taureau, l'Éridan, le Lièvre, la Licorne et les Gémeaux.
On l'a regarde tous avec des yeux ronds.
- Tu m'épateras toujours, dévoile Silas. Issah la regarde avec des yeux remplis d'amour.
- J'adore l'astrologie vous le savez, balbutie Yara, plus gênée qu'autre chose par son intervention. Mon père voyant bien qu'elle est mal à l'aise, change de sujet.
- J'ai fait un poulet Fafa ce soir, dit-il en retournant en cuisine chercher le plat. C'est un plat typique des îles, du poulet mariné avec du lait de coco et des épinards, un plat qu'on adore tous les six d'ailleurs.
Après le repas, on raccompagne Silas et Yara chez eux, on habite chacun d'un côté du restaurant, ensuite on prend la route pour la cabane où je passe toutes mes fins de soirées à observer le coucher de soleil un verre à la main. Je regarde Issah qui ne dit pas un mot, il marche les pieds dans le sable, le regard à l'horizon. Je ne sais pas à quoi il pense mais je sais à qui il pense : Yara.
- Quand est-ce que tu vas lui dire que t'es fou d'elle pauvre crétin ? Il me regarde en fronçant les sourcils.
- Jamais, articule-t-il. De toute façon, elle le sait déjà, bougonne-t-il.
- Elle le suppose peut-être mais tu ne lui a pas clairement dit.
- Et je ne le ferai jamais. Elle est mille fois mieux que moi et à part lui faire du mal je n'arriverais pas à grand-chose. Tu as bien vu quand je suis sortie avec Moana.
- La différence avec Moana c'est que t'étais fou d'amour certes, mais de Yara et non d'elle, ce qui crois moi pour une fille fait toute la différence. Il ronchonne dans son coin.
- Tu sais pertinemment que j'ai raison Issah et si tu attends sans rien faire, tu la perdras pour toujours. Tu crois quoi ? Qu'elle va t'attendre toute sa vie ? Elle n'est pas même au courant qu'elle est censée t'attendre. C'est la fille la plus fabuleuse que je connaisse et un jour quelqu'un d'autre que toi en prendra conscience et il partira avec elle. Ce sera trop tard gros crétin, c'est pas ce que je te souhaite mais crois-moi pour l'instant c'est tout ce que tu mérites. Issah me regarde piqué au vif.
- Ferme-la, répond t-il. Ce qui veut dire dans son langage de déséquilibré affectif : merci.
2 commentaires
Mia Demo
-
Il y a 2 ans