Sophie_jl Jusqu'à ce que mes amies nous séparent Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Sonyawriter

-

Il y a 4 ans

Ton style est captivant est on embarque directement

Sophie_jl

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup 😊

Gottesmann Pascal

-

Il y a 4 ans

À 25 ans, Élise est encore jeune et elle a du temps pour trouver l'homme de sa vie. Mais visiblement tout le monde s'y met. La famille et les amies ça peut se raisonner mais l'algorithme d'un réseau social ça parait plus compliqué.

LucieC.

-

Il y a 4 ans

Personnellement, j’aime que l’histoire commence rapidement lorsque je me mets à lire. Et tu le fais très bien. Tu as le don pour nous accrocher très vite, j’ai l’impression =) J’ai beaucoup ri pendant ce premier chapitre (le premier chapitre sur Fyctia qui me fait cet effet) parce que le sarcasme de ton héroïne face à la pression de la société est juste parfait. J’adore et j’ai envie de lui dire : bordel, t’as raison, envoie les tous valser ! Aux chiottes les algorithmes… Et les repas de famille centrés sur celle qui ne suit pas le « path of life » ! Pardon, j’arrête. Mais je continue à lire, j’adore !!!

Sophie_jl

-

Il y a 4 ans

Je suis contente que tu aies accroché ! Bonne lecture ! 😁

Justine HSR

-

Il y a 4 ans

Via ce premier chapitre, tu arrives à montrer le ras-de-bol de la plupart des célibataires à cause des publications incessantes et des remarques lors des dîners familiaux (yep, je fais partie du tas) ! Ton héroïne ne semble pas manifester l'envie de se caser, ni d'être désespérée au point de commettre la connerie de sa vie haha: c'est très plaisant à lire, pcq la nana qui pleure sur son sort, elle me sort par les narines ! Sinon, au niveau de la forme, je n'ai rien à dire, les mots du chapitre coulent, fluides et plaisants à dévorer. Toutefois, fais gaffe au vocabulaire : on a tous tendance à employer fréquemment les mêmes verbes comme "faire", pfs tu peux le remplacer par d'autres synonymes. En soi, les répétitions sont très peu nombreuses et dispersées dans le texte. À la réécriture, tu devras juste y veiller. 💛

Sophie_jl

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils ! Je les note pour la réécriture ;)

FleurDelatour

-

Il y a 4 ans

Je comprend mieux comment est née la blague,d'un énorme raz le bol! Je trouve ça bien qu'à 25 ans ton héroïne se pr÷occupe de son impact sur la planète 😍 et 25ans c'est bie trop jeune pour se préoccuper d'être célibataire.

Sophie_jl

-

Il y a 4 ans

Exactement, des mois d’une blague qui n’en est plus une pour elle !

Mary Cerize

-

Il y a 4 ans

Cause qui relève pas mal de concentration et qui peut être déclencheur de pas mal d’émotion pour ton personnage qui sait où cette cause qui lui tient à cœur la mènera ^^