Raëlfar Poupées de cire Panique (2)

Panique (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 9 mois

Bonjour Raëlfar ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers 😊.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 9 mois

L’un des grands points qui fait la force de ton récit est ta capacité à manier les retournements de situation au fil des chapitres, qui maintient une certaine emprise sur les nerfs du lecteur. Tout au long de l’histoire, le suspense est distillé de manière subtile, c’est top. Cependant, je pense que certains passages, comme celui où Alice évoque l’ancienne affaire d'une traite, pourraient gagner en dynamisme. Cet échange, pourtant crucial pour le développement de l’intrigue, peut avoir un effet déceptif, car la tension jusqu’ici instaurée s’essouffle du fait que la révélation se fait de manière trop prématurée. Pour pallier cette légère baisse de rythme, je te suggère d’impliquer d’autres personnages dans ce type de passages. De cette façon, tu donneras plus de substance à tes dialogues, renforceras la dynamique narrative et éviteras toute forme de monotonie.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 9 mois

Tu parviens subtilement à tisser les contours psychologiques de chacun de tes personnages, et à parsemer ton intrigue de petits détails disséminés çà et là, permettant donc au lecteur de les reconnaître au fil de l’histoire. Cette approche est particulièrement intéressante lorsque l'on passe au point de vue du criminel lui-même. La multitude de pistes à explorer, soutenue par les indices que tu as judicieusement semés, suscite un intérêt particulier, sans dévoiler prématurément l'identité du coupable. Cependant, je te recommande de raccourcir des scènes comme celle de la conférence de presse. Bien qu’éloquente, elle peut aussi apporter une certaine lourdeur car elle contient beaucoup de répétitions, et ne contribue pas significativement à la progression de l’enquête.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 9 mois

Par ailleurs, je te suggère d'accorder davantage d'attention aux comportements et aux réactions des personnages, en explorant plus en profondeur leurs émotions et leurs motivations car, parfois, leurs interactions semblent aseptisées. Enfin, je te recommande de veiller soigneusement à la cohérence de l’intrigue. L'intégration de certaines informations, comme celles fournies concernant Jared, pourrait être plus fluide, pour éviter de perturber le flux narratif de ton histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 9 mois

Tu pourrais également retravailler les tout premiers chapitres de ton récit afin de donner plus de force à ton amorce. Le prologue, qui pose l’ambiance de thriller initiale, pourrait être développé et approfondi afin d’y parvenir davantage ; c’est d’autant plus crucial que les chapitres qui suivent, en présentant l’installation de Leah à Bluebell Hill, n’en viennent pas immédiatement au mystère qui sera au cœur de ton récit. Lancer ton roman avec un prologue plus fort me paraîtrait donc une bonne chose pour que l’on ait encore plus envie d’en venir au point où l’on obtiendra les clés pour le comprendre.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 9 mois

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de ton écriture ! My Camille, équipe Fyctia

Raëlfar

-

Il y a 9 mois

merci pour ce retour ! En effet pour le début, je vais entièrement le retravailler. les informations que Leah recevra au sujet des disparitions des femmes seront réparties dans plusieurs chapitres, au niveau temporel je dirai pendant ses 15 premiers jours à Bluebell Hill. Et ce ne sera pas forcément par Alice, que certains ont trouvé un peu trop " commère du village" ce qui n'était pas mon but. par contre j'avoue que je préfère des prologues courts et avec peu d'infos pour le lecteur. mais, comme un lecteur me l'a suggéré, je vais creuser un peu plus l'état émotionnel de l'inconnu ( oui les émotions mon grand problème !)

ElsaSaratoga

-

Il y a 10 mois

Je n’ai aucune remarque à faire sur ce chapitre, mais je l’ai trouvé très happant, sans fioriture inutiles. Plutôt malin le coup des bottes d’une pointure différente de la sienne pour brouiller les pistes. On sent qu’il maîtrise quand même bien la situation. Et pourtant, la panique le guette…il va sûrement commettre un impair.

WildFlower

-

Il y a 10 mois

Alors là j'hésite, soit c'est quelqu'un qui est encore là, ou dans tous les cas n'a pas eu le temps de prévenir la police, soit c'est quelqu'un qui a caché délibérément avoir retrouvé Ashleigh... Mais dans quel but ? Est-ce qu'il y a une autre personne qui souhaiterait se débarrasser d'elle ? Son père, peut-être, qui tenterait de le couvrir ? En saurait-il plus sur les activités de son fils que ce qu'il laisserait paraître ? Mystère !

WildFlower

-

Il y a 10 mois

Mais oui, tant qu'à faire, faisons un groupé XD