Raëlfar Poupées de cire Déménagement (2)

Déménagement (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

64

64 commentaires

Lullolaby

-

Il y a un an

Je pense que je vais prendre une feuille et un stylo pour noter le nom des personnages :')

Raëlfar

-

Il y a un an

haha ! ça devrait être moins dense dans la troisième version. sur base des retours que j'ai reçu ici pendant le concours, je vais changer complètement le début. Leah apprendra les infos petit à petit, tout comme l'histoire des disparitions ça ne viendra plus d'une traite. Alice n'apparaîtra plus comme la commère du village non plus.

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Tu as des enchainements de dialogues qui laissent une curieuse impression de huis clos. Il doit bien y avoir des bruits, des odeurs, des choses à voir en dehors des mecs dans ce resto.

Raëlfar

-

Il y a un an

oui tu as raison. et comme je le disais suite aux autres commentaires je vais réorganiser la totalité du début de ce roman pour distiller les infos moins vite.

cedemro

-

Il y a un an

Une ville trop tranquille est un paradis pour les gens malhonnêtes. Je m'amuse à former une liste de suspects avant-même de constater le crime... Je me fais un scénario à la "Minority Report" : prévenir le pire avant qu'il ne survienne ! 😁

Jay H.

-

Il y a un an

Bon, eh bien ça se lit vraiment facilement ton histoire. Je poursuis ma lecture ultérieurement, mais pour l'instant j'aime beaucoup le style et l'ambiance.

Malika Schmitt

-

Il y a un an

J'aime beaucoup ce premier chapitre. Tu nous pose le cadre des évènements sans te précipiter pour débuter l'intrigue de l'histoire et c'est tant mieux. Je n'aime pas trop quand on est jeté dans le bain dès le premier chapitre sans avoir le temps de s'y préparer.

dan.forget

-

Il y a un an

J'aime vraiment beaucoup ta façon d'écrire. J'aime aussi les personnages de ton histoire Bravos a toi continue. Je t'invite aussi a lire mon histoire '' Au dela du rêve'' et a profiter a mon tour de tes précieux conseilles. Merci et bonne journée a toi.

Janelle

-

Il y a un an

Un chapitre remplit de commérages sur de nouvelles personnes, Alice a l'air d'etre la voisine qui passe son temps à couper les haies de son jardin tout en écoutant les affaires des autres (bien sur, ces haies ne sont jamais assez taillées donc elle sort tous les jours). Blague à part et n'ayant pas lu ta précédente version, j'arrive plutôt avec un oeil neuf sur ton histoire et je pense que tu as déjà eu beaucoup de travail avec cette première réécriture alors félicitations (chaque petite avancée mérite reconnaissance). Maintenant pour ta prochaine, je te conseillerais de te pencher sur de la description à l'intérieur meme de tes dialogues, dans la mesure où jamais deux personnages ne discuteraient sur une dizaine de répliques sans qu'ils ne fassent rien (changement de ton, tics, gestes) ou que rien ne se passe (un bruit qui les interrompt ou qu'elles entendent, une pensée qui lui traverserait l'esprit etc). Je n'ai encore jamais écrit de 3P alors je ne sais pas quel conseil est bon à prendre ou possible à mettre en pratique, je te laisse en juger 😉

Raëlfar

-

Il y a un an

merci pour ton retour ! je vais retravailler complètement le début, plus doser les infos sur les habitants, qu'ils n'arrivent pas tous en même temps, pour que ce soit plus digeste haha et je penserai aussi aux dialogues !