Fyctia
Une idée intéressante
— C’est d’accord. Si ça peut aider des personnes à comprendre et à accepter, je suis d’accord pour que tu fasses ça. Me dit Milo après que je lui ai dit ce que j’avais en tête.
— Génial ! Merci mon chou. Lui répondis-je en accompagnant ma phrase d’un baiser sur le haut de ses cheveux.
Je me lève et pars en direction du bureau, pour commencer à faire toutes mes recherches, et à rassembler le plus d’infos possibles dans mon logiciel de traitement de texte. Je recherche tout un tas d’éléments, et finis même par prendre en note quelques célébrités transgenres. Je consacre même une partie à parler des deadname, et des sentiments que ça peut provoquer chez les personnes, d’utiliser le mauvais pronom, ou le mauvais prénom. Même si c’est compliqué au début de faire le changement car l’habitude c’est installé, il faut vraiment faire attention à ces détails car si une erreur est faite, elle fait très souvent beaucoup de mal.
Après avoir rassemblé toutes les informations dont selon moi, j’allais avoir besoin, j’enregistre mon document, et pars manger avec Sam et Milo.
J’ai déjà une partie de mon support de travail. Je vais laisser reposer tout ça toute la soirée, et je reprendrai le travail, l’esprit reposé, demain matin.
*
Je suis debout depuis pratiquement 8h. Il est actuellement 9h, et je m’installe devant l’ordinateur pour reprendre le travail.
Je regarde mon document sur l’ordinateur, et relis chacune de mes notes. Après ma relecture, je prends plusieurs feuilles blanches, et essaye de trouver un ordre logique pour parler de tout ça. Je fais plusieurs essais avant de trouver l’ordre qui me plaît et me convient le plus.
— C’est ça ! C’est nickel !
Je commence donc à noter mes différentes parties sur des feuilles. Écrire me fait mémoriser, donc j’écris tout à la main.
Je ne vois pas le temps passé vu que j’ai fermé la porte du bureau. Je comprends qu’il est leur du déjeuner, quand mon frère frappe un coup à la porte avant de rentrer dans la pièce avec un plateau repas.
Sans grande surprise le plat du jour se résume à : gratin de pâtes.
*
La journée passe à vitesse grand V. Il est maintenant 17h et je finalise tout le contenu.
Je sors de ma grotte et descends l’escalier. Je vais dans la cuisine où se trouve Sam, Isaac et Milo en train de jouer à un jeu de société. Ils se retournent tous les trois vers moi avec un air surpris, et je dis finalement :
— J’ai terminé.
— C’est vrai ? Me demande mon frère encore plus surpris.
Je hoche la tête positivement en guise de réponse. Sam continue :
— Et tu vas poursuivre ton projet ?
— Évidemment ! Milo tu es toujours d’accord ?
— Oui maman ! Je suis plus que d’accord !
Isaac a dû être mit au parfum si j’en crois le grand sourire qu’il m’envoie.
Je sors mon téléphone de ma poche arrière de jean, et cherche le numéro du lycée de Monroe. J’appuie sur le bouton pour appeler.
Après plusieurs sonneries, j’entends finalement quelqu’un au bout du fil :
— Oui bonjour, j’aurai voulu faire une intervention dans votre établissement...
0 commentaire