Fyctia
Soirée des anciens
Nous sommes le jour de la soirée des anciens. Je réalise au milieu de l’après-midi qu’il me faut une nouvelle robe, car je n’ai pas envie de remettre la même que j’avais mise pour le rencard avec Isaac. Surtout elle ne correspond pas vraiment au type d’évènements auquel je suis conviée ce soir. Je prends donc ma voiture en laissant Milo avec son oncle qui étaient occupés dans le jardin pédagogique, et pars dans la même boutique où j’ai acheté ma robe de soirée.
— Bonjour.
— Bonjour. Oh c’est vous ! Il n’y a pas de problème avec la robe j’espère ? Me demande la vendeuse, soit Tina.
— Non non aucun ! Elle est parfaite. A vrai dire, il m’en faudrait une nouvelle pour cette fois ci un plus gros évènements. Il y a le bal des anciens élèves, et c’est l’année de ma promotion donc…
— Génial ! Allons voir ce qui peut être top pour ça. Me dit-elle tout en partant vers ses rayons.
Je la suis, et je suis déjà contente d’être revenue car je sais que Tina va bien me conseiller, car on voit qu’elle est vraiment passionnée pour ce qu’elle fait.
Après l’essayage de plusieurs robes, Tina n’est toujours pas convaincu alors que personnellement je les trouve toutes très bien.
— Il manque un petit truc. Dit Tina.
Elle me regarde avec la dernière robe qu’elle a sélectionné, mais elle n’est toujours pas convaincu. Elle réfléchit. Elle réfléchit tellement que de la fumée pourrait sortir de ses oreilles si c’était possible !
— J’ai peut-être une idée. Est-ce que tu accepterais d’essayer une des robes que j’ai faite ? Elles ne sont pas parfaites, mais j’en ai une qui pourrait convenir.
Nous avons très vite sympathisé, donc oui nous sommes passées au tutoiement.
— Tes créations ?! Waouh je ne savais pas que tu étais styliste.
— Styliste est un bien grand mot, mais il m’arrive de temps en temps de créer des trucs. Me dit-elle avec un petit sourire timide.
— Et bah vas-y montre moi ! Ça me ferait super plaisir de porter une création complètement originale, et en pièce unique.
Nous partons donc à l’arrière de la boutique, où je découvre toute sa partie atelier.
Je m’avance vers des portants contenant plusieurs vêtements.
— Ils sont magnifiques Tina !
— Merci.
Quand je me retourne vers elle, je vois qu’elle tient une robe qui est tout bonnement sublime ! Elle est bleue claire, devrait m’arriver au niveau des genoux, et est agrémentée de plusieurs petits papillons en fils, qui semblent faits mains.
— On dirait la robe de Cendrillon en version moderne. Pensais-je à voix haute.
— C’était un peu le but. Me dit Tina. Recréer une robe inspiration Cendrillon, mais en plus moderne, et beaucoup moins bouffantes ! Tu veux l’essayer ?
Je hoche la tête vigoureusement, comme une enfant.
On repart vers les vestiaires, et pars essayer la robe.
*
— Combien je te dois pour cette robe ?
— Rien du tout. Tu n’as qu’à la garder. Ça te fera un souvenir de moi si jamais on ne se revoit pas avant ton départ.
J’essaye d’insister pour lui payer quelque chose, mais elle refuse catégoriquement. Je finis par accepter son choix, à contre cœur.
Je lui fais la bise, et repars à la maison pour me préparer.
*
Je termine mon maquillage au moment où Isaac arrive. Sam a décidé de rester à la maison pour s’occuper de Milo. Encore. Sam ne voulait déjà pas se rendre à cette soirée, donc ça n’a pas vraiment bousculé ses plans, mais quand même, j’ai l’impression de trop lui en demander.
— Tu es prête ? Me demande Isaac une fois être arrivée en bas de l’escalier. Je n’ai pas eu trop de mal avec les talons comparé à la dernière fois.
— Oui. Répondis-je.
— Et bien c’est parti ! Me dit Isaac en me tendant son bras.
Je l’accepte sans problème et nous partons.
Isaac semble tendu tout le long du trajet. Et quand je lui demande ce qui ne va pas, il me dit qu’il n’a rien. Pourquoi semble-t-il si froid tout d’un coup ?
*
— Isaac! Salut ! Je ne m’attendais pas à te voir à cette soirée. Dit une fille, qui doit être mannequin ou un truc du genre vu sa démarche, et tout le reste en fait. Pas besoin de me dire qui sait. Je me souviens très bien d’elle. Malheureusement.
— Jenna. Dit Isaac avec peu d’entrain.
La fille, Jenna, autrement appelé la catin de Monroe à l’époque du lycée, me regarde avec mépris. Je suis sure qu’elle ne se souvient même pas de moi.
— Et toi tu es ?
Et c’est parti ! Pourquoi je suis venue déjà ?
— Nathanaëlle. Santiago.
— Ah ouai ! L’hybride.
Mon sang boue. C’est bon je me barre. Je commence à me retourner vers la sortie quand Isaac passe son bras autour de ma taille, et me rapproche de lui.
— Ma petite amie. Dit-il sur le même ton méprisant que l’autre avait utilisé.
Jenna doit le prendre très mal vu la tête qu’elle fait. Est-ce à cause du ton d’Isaac, ou à cause du fait qu’il est dit qu’on était ensemble, je ne sais pas trop. Un peu des deux je pense.
Elle nous laisse finalement rentrer dans le gymnase du lycée, où se passe toutes les festivités, et où il y a déjà beaucoup de monde.
Je commence à angoisser. Isaac le voit et il me prend la main.
Malheureusement cet instant s’arrête très vite, dès que des regards commencent à se tourner vers nous.
Le reste de la soirée se passe...plutôt mal pour moi. Je me suis assise à une table, seule, tandis qu’Isaac discute avec des anciens « camarades ».
Je ne sais pas à quoi je m’attendais en venant ici. C’était sur et certain qu’il n’allait pas être le même.
Le DJ commence à mettre un slow. Génial ! Il est vraiment sérieux lui !?
Je suis complètement perdue dans mes pensées quand je vois une main se placer devant moi comme si on m’invitait à danser. Je relève la tête et suis plus que surprise de voir Isaac en face de moi. Je détourne ma tête. Je ne veux plus le voir.
Je le sens s’accroupir à côté de moi.
— S’il te plaît Nathy. Accorde moi cette danse.
Je tourne ma tête vers lui, et il pose l’une de ses mains sur ma joue. Une larme s’échappe de mon œil, et il la ramasse avec son pouce.
— D’accord.
Je me lève et accepte sa main pour aller danse. Nous avançons au milieu de la piste, où il y a peu de monde avouons le, et nous commençons à danser.
— Qu’est-ce qu’il s’est passé ce soir Isaac ? Finis-je par lui demander, car je suis complètement perdue face à son attitude.
— Je suis désolé Nat. Je sais j’ai agi comme un vrai connard de première. Excuse moi je t’en pris. Je ne savais pas comment réagir face aux autres, et puis quand Jenna t’a traitée d’hybride, j’ai paniqué et je ne sais pas comment tu as réagis. Je ne veux pas brusquer les choses, mais je t’avoues que tu me fais perdre les pédales par moment. Et même trop souvent.
Je suis bouche bée face à toutes ces révélations. Je ne sais pas du tout comment réagir. Je finis par dire les seuls mots qui réussissent à sortir de ma bouche à ce moment précis :
— Je t’aime Isaac.
Il me regarde dans les yeux, et finit par coller ses lèvres aux miennes, dans un baiser pleins de sentiments forts, et de fougue, fasse aux yeux ébahit de tous nos anciens camarades de lycée.
0 commentaire