jeniv94 Pompeï 79 Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Eva_dk

-

Il y a 4 ans

pompei me fait rêver, la ville évoque tant de choses. j'ai parcouru ces chapitres avec plaisir, j'attends la suite avec impatience. je t'invite dans l'intervalle à découvrir emilyn carlisle si le cœur t'en dit.

jeniv94

-

Il y a 4 ans

Le prochain chapitre doit arriver dans les minutes qui suivent. Je suis entrain de le taper. Dès que j’ai finie, je vais de ce pas lire le tiens.

kleo

-

Il y a 4 ans

Des premiers chapitres qui m'interpellent. fan de cette période, j'attends de savoir où tu vas nous emmener, j'attends la suite.

AngieWings97

-

Il y a 4 ans

Il y a quelque anachronisme dans la narration qui peuvent nous sortir un peu du récit, fait attention à cela. N'hésite pas à allonger les chapitres et à mettre des dialogues pour rendre tes scènes un peu plus vivante. Pour le reste, c'est intéressant et on se demande bien comment cela va se terminer pour ces deux amoureux. Cette époque particulière et le drame qui suit promet une histoire très intéressante !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 4 ans

Amour et conflit de classe sociale sur fond de catastrophe. Cela fait Titanic à l'époque romaine. Sauf que ce coup ci c'est le jeune homme qui est riche et la jeune femme qui est pauvre.

Opi-Pro

-

Il y a 4 ans

Et me voilà au bout de tes premiers chapitres ! Pompei est un thème intéressant mais connu, donc j'ai hâte de voir comment tu vas te démarquer ;) Sinon, n'hésite pas à faire des chapitres plus long. J'ai cru comprendre que tu débutais dans l'écriture, et je pense que ça peut t'aider à progresser. C'est en écrivant qu'on devient écrivain ^^ Tu peux t'attarder sur les sensations, les matériaux des maisons, des routes, les moyens de transports, leurs habits, les outils du quotidien. ça demande de faire des recherches mais c'est ce qui va rendre le tout passionnant. Désolé, je parle beaucoup mais j'aime beaucoup Pompei, alors j'ai hâte de lire la suite de ton histoire !

Opi-Pro

-

Il y a 4 ans

"Nickel" est un terme anachronique par rapport à l'époque. Pour mieux plonger le lecteur dans l'histoire, il vaut mieux éviter le langage très contemporain ^^

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Bonjour ! Je viens de lire les trois chapitres et je trouve le thème de Pompéi super intéressant ! J'aime bien aussi ta plume et l'histoire que tu veux nous raconter. Après, je trouve les chapitres un peu courts, mais ce n'est qu'un goût personnel. Je pense que tu pourrais un peu plus les étoffer, comme par exemple pour la partie où ils se rencontrent : j'aurais bien aimé avoir une description plus détaillée des sentiments des deux personnages, de leur état d'esprit à ce moment là. Pourquoi pas le début de conversation qu'il a tenté d'ouvrir ? Ensuite, il y a quelques mots au langage un peu "soutenu" qui m'ont interpellée lors de ma lecture : "de la haute" et "il faut que tout soit nickel". C'est un roman historique, alors j'avoue que ça me fait un peu bizarre de voir ce genre de mots ici. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis ! En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite et de voir ce que tu vas nous concocter pour les chapitres à venir !

lilisens

-

Il y a 4 ans

bonjour effectivement, le mot "nickel m'a interpellé. Mieux vaut eviter les mots qui n'existaient pas à cette époque. Et oublier les références actuelles "nuoc-mam" par exemple. Pour pouvoir vraiment S'imprégner cette époque et de cette histoire car quand j etais jeune, l'histoire tragique de pompei m'a vraiment marquée! terrible de se dire que tous gens femmes, hommes, enfants sont morts, figés par les cendres..... Il y a une belle matière avec ce thème 🤗 alors continue ☺