Mephysto Plume d'Ange 5- Rêve d'enfant

5- Rêve d'enfant

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

De on rêve prend fin sans qu'elle s'en rend compte ! Pauvre petite elle va vite perdre sa joie et son insouciance ! 😢

E.S Line

-

Il y a 5 ans

J'aide au déblocage et je reviens te lire plus tard!

Marine PETOUX

-

Il y a 5 ans

Hate de voir enfin cette rencontre ! Je ne suis pas vraiment d'accord avec les commentaires de Jimilie : je ne me suis pas ennuyée une seule fois ou pensé que c'était encyclopédique. Tu aborde un monde différent du notre, des villes et des pays inconnus, c'est normal de l'expliquer et je l'ai trouvé bien intégré au récit ! Il me manquerait même quelques descriptions, comme les différents animaux que tu nommes: nous ne savons pas ce qu'ils sont et à quoi ils ressemblent ! Ma curiosité n'est pas satisfaite et ça me pertube ! Si on ne compte pas les croiser dans l'histoire , il n'est peut être pas nécessaire de les nommer. A réfléchir ! Sinon j'ai trouvé quelques incohérences : ton monde a proscrit la magie mais utilise des plumes d'oiseau magique produisant de l'encre et fabrique des potions de guérison ?

Mephysto

-

Il y a 5 ans

C'est un mystere voulu, peut etre que la magie est utilisée en secret :) l'oiseau en soi n'est pas magique (je ne l'ai d'ailleurs jamais dit) et la recette de la potion l'est un peu plus mais je peux pas tout devoiler mdr

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

J’ai compté, le mot « cité » revient 13 fois. Attention aux répétitions. La moitié de ce chapitre est une encyclopédie, comme tu en as l’habitude. Il faudrait trouver d’autres façons de présenter ton univers... intégrer les découvertes au récit d’une autre manière. Sinon, en dehors de mes commentaires toujours cinglants, c’est pas si mal. ;-) tu as réussi à aiguiser ma curiosité quant au sort de Samalia.

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Répétition petite/petite/petit

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Attention à la concordance des temps. Tu mélanges le présent et le passé.

Vaniloula

-

Il y a 5 ans

Encore un super chapitre ! Juste une petite question : pourquoi parfois fais-tu parler tes personnages via des guillemets, et d'autre par des tirets ? Je trouve que ce n'est pas assez mis en avant quand c'est entre parenthèses... Mais ton écriture est super et tes paragraphes très bien aérés ! J'attends la suite !!!

Mephysto

-

Il y a 5 ans

Merci pour ce retour, pour te repondre c'est lorsque qu'un seul personnage parle que je les mets entre guillemets, de même lorsque je donne une pensée d'un personnage. Les tirets c'est lorsque plusieurs personnages parlent ^^